sam 18 mai 2024,
15.3 C
Paris

NYC, USA | Les caissiers à distance se propagent !

Avec le développement du travail à distance mondialisé, le phénomène devrait certainement impacter prochainement certains groupes de restauration européens.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Confrontés au phénomène de pénurie de main d’œuvre et de son impact direct qu’est le renchérissement des coûts salariaux, certains restaurateurs new-yorkais n’ont pas hésité à franchir le pas : désormais, par écran interposé, les consommateurs règlent leurs commandes.

Cliquez ici pour découvrir le process.

Ainsi, les caissiers de Sansan Chicken et de ses deux autres unités basées dans la région de New York travaillent à domicile aux Philippines et interagissent avec les convives via Zoom.

Avantages : des coûts salariaux drastiquement diminués !

Souvenons-nous de l’épisode Freshii (chaîne canadienne de restauration rapide) qui avait opté en 2022 pour des caissiers à distance basés au Nicaragua : ces télétravailleurs percevaient 3,75 dollars de l’heure en 2022 (contre 15$ environ pour un travailleur canadien) !

Source Morning Brew

 

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos