Accueil Parole de GM

Olivier Jolivet (Como) : « Le voyage du futur sera fait de partage et de rencontres »

Olivier Jolivet est le Président Directeur Général du groupe Como, spécialisé dans le luxe, l’art de vivre, la mode et désormais le sport de haut niveau. Discret, souriant, ce pro a dirigé pendant 8 ans les hôtels Aman avant de rejoindre le groupe familial singapourien. Français, savoyard originaire d’Annemasse, il partage son savoir-faire en matière d’hôtellerie de prestige et développe sa vision de l’ultra luxe au sein du family office, depuis 2017, mariant l’exception française au raffinement asiatique.

Olivier Jolivet, C.E.O. du Groupe COMO (linkedin)
Comment le groupe, connu pour son hôtellerie de luxe s’adapte-t-il en ces temps troublés ? Comment l’hôtellerie haut de gamme se sort-elle de l’impasse du Covid ?
Autant de questions posées à Olivier Jolivet qui fait un état des lieux et partage sa vision du nouveau voyage.
Ancien patron du groupe Aman, quelle a été votre première action en tant que CEO du groupe COMO ? Quelles sont les similitudes, les différences entre les deux groupes ? Pour quelle raison le client choisirait-il plutôt un hôtel Como qu’un hôtel Aman ?
Como est un peu plus qu’une chaine d’hôtels comme Aman. C’est un « Family Office » qui regroupe des activités de la mode via son distributeur Club 21, des marques en propre comme Mulberry, des activités autour de l’alimentation organique, du sport de haut niveau et d’autres types d’investissements. Ce qui rassemble ces deux marques sont leurs origines puisqu’elles ont été créés en Asie sur des segment très haut de gamme, de l’élégance, du service et du raffinement ultime. (…) Lire la suite sur Forbes.fr