@ credit Fort Saint Laurent
@ credit Fort Saint Laurent
- Publicité Top Ad -

Situé au cœur des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fort Saint Laurent se métamorphose en devenant un hôtel 4 étoiles. Surplombant toute la ville, cette bâtisse du 16ème siècle devient la 4ème enseigne « Handwritten Collection » en France, filiale du groupe Accor. Avec ses vues panoramiques sur la capitale des Gaules et ses vastes espaces extérieurs, l’Hôtel & Spa Fort Saint Laurent ambitionne de devenir un lieu de vie prisé des touristes et des Lyonnais. Son ouverture est prévue pour mai 2024.

Sur 6 étages, le futur Hotel et Spa Fort St Laurent Lyon comprendra 36 chambres, allant de 15m² à 41m² et pouvant accueillir de 2 à 5 personnes. Toutes différentes avec chacune un design et une disposition unique, elles bénéficieront néanmoins d’un point commun fondateur : des vues époustouflantes sur la ville, son fleuve et ses bâtiments iconiques.

Haut lieu du patrimoine lyonnais, le Fort Saint-Laurent s’est réinventé au fil des siècles. D’abord fort militaire, il accueillait dernièrement une résidence d’artistes pour devenir aujourd’hui un hôtel 4 étoiles ouvert sur la ville et ses toits. L’objectif : préserver l’âme du site pour faire coïncider son Histoire et les histoires individuelles que les visiteurs auront l’occasion de vivre. Pour préserver cette authenticité, seules les façades et les toitures ont été remaniées sur la partie extérieure tandis qu’à l’intérieur, sous l’impulsion de l’architecte d’intérieur Marion Siméone, le site a été entièrement rénové mais conserve la magnifique hauteur sous plafond ainsi que les pierres et poutres apparentes, véritable atout architectural de l’édifice.

Pour plonger dans l’histoire de ce lieu atemporel, les futurs hôtes auront l’occasion de découvrir une chambre remarquable au sein de l’ancienne poudrière avec sa terrasse privative de 78 m2, rare privilège dans ce type d’établissement.

Enfin, une salle modulable sera à disposition pour réaliser des séminaires, des privatisations, mais aussi des expositions et des spectacles dans une atmosphère raffinée.

Au-delà du panorama exceptionnel sur la ville, le site sera un lieu complètement ouvert au grand public, en particulier aux Lyonnais en quête d’une destination pour se retrouver entre amis et bénéficier d’une programmation variée.

Côté F&B, l’hôtel proposera un petit-déjeuner et une offre de restauration « à partager » tout au long de la journée à l’intérieur mais surtout en terrasse via le bar d’été et sa vue unique sur la ville. En plus d’un brunch dominical, l’offre food se composera de recettes élaborées en collaboration avec les artisans de la Croix-Rousse qui assureront un juste équilibre entre terroir et modernité. Pour la partie boissons, des cocktails signatures iconiques seront proposés ainsi que des bières artisanales et des boissons fraiches/chaudes locales et faites maison.

Grâce à ses espaces extérieurs réinventés, l’hôtel prévoit également des évènements tels que des cours de yoga, des soirées jazz ou encore des dj set en afterwork.

CARACTERISTIQUES CLÉS

Démarrage des travaux : octobre 2022 | Livraison prévue : mai 2024 | Ouverture du spa : juillet 2024 | Adresse : 1B Place Bellevue – 69001 Lyon | Nombre de chambres : 36 | Investisseur : ADAMIA | Architecte : A-graph – Cécile Chomard | Architecte d’intérieur : MS Design – Marion Siméone | SDP : 1 586 m²

Communiqué de presse

- Publicité 4 -