- Publicité Top Ad -

• 304 chambres dont certaines avec vue tour Eiffel, belvédère ou terrasse
• Un emplacement idéal sur le Parc des Expositions de Paris
• Un toit terrasse avec vue exceptionnelle sur Paris et la Tour Eiffel
• Un bar festif et restaurant French Kiss de 200 places assises

En février 2024, le groupe Eklo ouvre son 11e établissement à Paris Porte de Versailles après avoir été choisi par Viparis, opérateur du Parc des Expositions, pour étoffer l’offre hôtelière de ce lieu de rendez-vous incontournable des plus grands événements parisiens.

Une offre hôtelière hybride idéalement placée à Paris Porte de Versailles.

Si l’hôtel plaira à coup sûr aux visiteurs de passage pour son emplacement premium, son design savamment étudié et ses chambres confortables et accessibles, les parisiens ne sont pas en reste !Eklo apporte dans ses valises son nouveau concept « fooding et entertainement » inauguré à Montpellier fin 2023 : French Kiss.

Une adresse fidèle aux engagements écologiques du groupe

Fondé en 2014 par Emmanuel Petit, Eklo s’est développé sur un concept inédit d’hôtellerie économique résolument écologique. Fort de son expansion, le groupe Eklo affiche son ambition : devenir la référence d’une hôtellerie accessible à tous et qui contribue activement à la transition environnementale. La nouvelle adresse parisienne n’échappe pas à la règle : réduction et valorisation des déchets, tri sélectif dans les chambres et les espaces communs, produits de toilette 100% bio proposés en grand format rechargeable, produits d’entretien écologiques, réducteurs de consommation d’eau et économiseurs d’énergie en chambre ne sont que quelques exemples des actions mises en place dans chacun des établissements Eklo.

L’hôtel est équipé de centrales de traitement d’air double flux à récupération d’énergie, permettant d’optimiser les consommations énergétiques. Un système de pompes à chaleur réversible produit l’eau chaude, le chauffage et la climatisation de l’hôtel. Le pilotage des équipements de l’hôtel est assuré par une GTB (gestion technique du bâtiment) permettant de réduire la consommation énergétique du bâtiment, alimenté à 100 % en électricité verte.

Après deux ans de travaux, le bâtiment a obtenu une double certification environnementale :

          Certification HQE® Haute Qualité Environnementale niveau Excellentcatégorie NFBâtiments Tertiaires Neufs, bâtiment hôtelier.
La qualité environnementale du bâtiment est évaluée sur la base de 14 objectifs répartis en 4 thèmes : écoconstruction, écogestion, confort et santé.

          Certification BREEAM niveau Very Good – catégorie New Construction
La certification BREEAM repose quant à elle sur huit thèmes d’évaluation : Gestion de l’énergie, Niveau de pollution du bâtiment, Gestion de l’eau, Valorisation des déchets, Management des personnes, Santé et bien-être des occupants, Accès à des transports durables, Utilisation de process innovants.

Communiqué de presse

- Publicité 4 -