mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Ouvertures, Monde | Meliá Hotels ambitionne un développement mondial de son segment luxe !

Meliá Hotels International , premier groupe hôtelier espagnol et troisième en Europe, a annoncé le développement mondiale de ses marques de luxe, avec une ouverture prochaine sur trois au sein de ce segement.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

De l’Europe à l’Amérique centrale en passant par l’Afrique, Meliá apporte dorénavant sa signature de l’hospitalité espagnole dans certains des endroits les plus captivants du monde, chaque développement offrant des expériences de luxe de manière responsable.

En 2023, Meliá a élargi son portefeuille d’hôtels en Tanzanie avec l’ouverture du Ngorongoro Lodge Meliá Collection et a fêté l’arrivée de la marque Paradisus by Meliá en Europe avec des ouvertures à Lanzarote et sur l’île de Grande Canarie.

Prochainement, Meliá se prépare à ouvrir les portes de certains de ses hôtels les plus luxueux : Palazzo Cordusio Gran Meliá à Milan, les propriétés ME by Meliá à Lisbonne et à Malte, et ZEL, une nouvelle marque de style de vie développée en collaboration avec la légende du tennis, Rafael Nadal. 

GRAN MELIÁ SE DÉVELOPPE À L’INTERNATIONAL

La croissance mondiale de  Gran Meliá Hotels & Resorts  est essentielle pour renforcer le positionnement de Meliá dans le secteur du luxe. Dédié à la création d’un enrichissement culturel, Gran Meliá poursuivra son expansion en Europe et en Asie du Sud-Est avec des hôtels en Albanie, en Espagne, en Italie et au Vietnam.

  1. Le très attendu Palazzo Cordusio Gran Meliá  ouvrira ses portes en décembre 2023, dans le cœur historique de Milan. Ouverture historique de la marque en tant que premier hôtel milanais, le Palazzo Cordusio occupera le Palazzo Venezia du XIXe siècle restauré avec amour, l’un des bâtiments Renaissance les plus emblématiques de la ville et ancien siège des Assicurazioni Generali, à proximité de la Piazza del Duomo et du Château Sforzesco.
  2. La marque de luxe a également accru sa présence en Espagne avec Torre Melina, A Gran Meliá Hotel. Ce complexe urbain exclusif au cœur de Barcelone exploite l’héritage de l’emblématique hôtel Rey Juan Carlos et le porte à un nouveau niveau avec une rénovation complète.
  3. Gran Meliá s’implante également en Asie du Sud-Est avec sa première ouverture au Vietnam : Gran Meliá Nha Trang
VOYAGE À TRAVERS LA TANZANIE

En juillet, Meliá Hotels International a élargi son portefeuille d’hôtels en Afrique avec l’ouverture du  Ngorongoro Lodge Meliá Collection . 

Ce lodge design ajoute un quatrième à la collection de propriétés Meliá en Tanzanie, offrant un voyage unique à travers des poches culturelles distinctes de ce magnifique pays à la biodiversité, d’Arusha au Serengeti et à Zanzibar. 

ME BY MELIÁ RENCONTRE LE MEXIQUE, MALTE ET LISBONNE

Dynamique, élégant et ancré dans la culture, l’art, la mode et la gastronomie,  ME by Meliá  réunit destination, design et service pour offrir des expériences personnelles et enrichissantes. Situées dans des épicentres culturels mondiaux, 2024 verra le lancement de nouvelles propriétés ME au Mexique, à Malte et à Lisbonne.

  • Avec une ouverture prévue en 2024 au cœur de la capitale historique portugaise, ME Lisbon présentera le design avant-gardiste et les services de haute qualité de la marque, ainsi que des concepts gastronomiques de premier ordre, un Radio Rooftop Bar avec vue panoramique et plus de 600 m2 de espace de réunion et d’événement. 
  • Prévu également pour une ouverture en 2024, ME Malta deviendra le nouvel épicentre social et culturel de la ville, dans la ville côtière de St Julians (côte est). Conçu par l’architecte de renommée mondiale Zaha Hadid, l’hôtel comprendra 140 chambres et suites, une offre culinaire innovante et un bar sur le toit Radio.

Au Mexique, ME Sayulita apportera le style signature de ME et une programmation culturelle innovante à la célèbre Playa de Carricitos, avec 125 chambres et villas et, fidèle à la philosophie de la marque, une expérience de luxe avant-gardiste, avec trois restaurants, une piscine, un spa et un toit. bar avec piscine et club de plage. Il s’agira du troisième hôtel de marque lifestyle de luxe au Mexique, rejoignant ME Cabo et le futur ME Guadalajara, et renforcera l’expansion plus large de Meliá Hotels International au Mexique, où il devrait doubler sa présence au cours des deux prochaines années. 

TERRES À DESTINATION INCLUSIVE EN EUROPE

La  marque Paradisus by Meliá  apporte son concept unique Destination Inclusive en Europe, avec de nouvelles ouvertures à Lanzarote et Gran Canaria. 

Le Paradisus Salinas Lanzarote, récemment ouvert, est un véritable trésor architectural, conçu par le célèbre architecte espagnol Fernando Higueras. Entouré des plages à couper le souffle de Costa Teguise et de charmants villages imprégnés de culture locale, Paradisus Salinas Lanzarote offre une exploration sans précédent de l’île, réserve de biosphère, avec ses paysages lunaires, ses volcans, ses plages préservées, ses villages pittoresques et ses zones de beauté naturelle, le tout inclus dans le cadre de l’offre Destination Inclusive.

 

 

André Gerondeau credit Melia Hotels International

André Gerondeau, directeur de l’exploitation de Meliá Hotels International, a déclaré : « C’est une période passionnante pour Meliá alors que nous nous lançons dans une expansion ambitieuse de notre portefeuille d’hôtels de luxe, renforçant ainsi notre présence mondiale. L’inauguration du Palazzo Cordusio, notre première propriété Gran Meliá à Milan et la restauration de l’un des bâtiments les plus beaux et historiques de la ville, ainsi que l’ouverture du Ngorongoro Lodge, A Meliá Collection dans la zone de conservation du Ngorongoro, renforcent notre position prééminente au sein le secteur du luxe. C’est avec beaucoup d’impatience que nous nous tournons vers l’année à venir, alors que nous étendons notre hospitalité espagnole caractéristique aux voyageurs exigeants du monde entier. »

Communiqué intégral
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos