Afin d’augmenter la capacité d’hébergement et la montée en gamme de l’hôtellerie de Montauban, Christian Delmotte porte un projet de nouvel établissement hôtelier dont l’ouverture est prévue pour fin 2023. »Les travaux de construction de cet hôtel de 100 chambres baptisé Ingres Hôtel ont démarré, indique Christian Delmotte. Cette opération qui représente 12 millions d’euros d’investissement s’inscrit dans le cadre de l’extension de l’Abbaye des Capucins **** qui compte déjà 116 chambres, un restaurant, des salles de séminaires, un spa… ».
On sent que l’activité repart
Après deux années de Covid et malgré le contexte incertain de guerre en Ukraine et de hausse inflationniste des prix, le dirigeant maintient son cap. « S’il est certain que l’on a souffert les trois ou quatre premiers mois de l’année, on sent que l’activité repart. Pour cette saison estivale, l’Abbaye des Capucins à Montauban comme le Dali Hôtel (115 chambres) à Perpignan, profitent de la destination touristique de ces deux villes riches d’un patrimoine culturel et historique, et de la proximité du littoral méditerranéen pour Perpignan. Des atouts incontestables mais qui ne suffisent plus « .
Des difficultés de recrutement
Le dirigeant est conscient que ses clients « préparent de plus en plus leur séjour en amont grâce à internet. Nos clients sont captés par les villes qui bougent à travers l’organisation d’événements, concerts, festivals, congrès… générant ainsi de l’attractivité touristique, souligne Christian Delmotte. Cette année se pose la question du pouvoir d’achat. Nos deux villes d’implantations restent accessibles. Je mise sur le taux de remplissage et un prix moyen pour attirer la clientèle et ainsi maintenir les emplois « .
Comme tous les professionnels du secteur, l’hôtelier dit rencontrer des difficultés de recrutement,(…) Lire la suite sur L’Indépendant