Plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir profiter – pour les chanceux – du long week-end de Pâques. Pour l’occasion, le comparateur de voyages Kayak s’est penché sur les destinations françaises les plus recherchées par les habitants de l’Hexagone pour les 16, 17 et 18 avril prochains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont à la recherche de soleil et de vastes étendues bleues en ce début de printemps.
Ainsi sur les cinq destinations les plus recherchées, quatre se trouvent dans le sud de la France, la Corse et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur figurant dans le haut du classement.
Et c’est la ville d’Ajaccio qui arrive en tête des destinations françaises privilégiées pour le long week-end de Pâques devant Paris, seule ville pays du nord de la France à figurer dans le top 5, suivent Nice, Bastia et Marseille.
Toulouse pour les petits budgets
Reste que se rendre dans ces destinations a un coût pour les trois jours. Selon Kayak, un vol aller-retour pour Ajaccio coûte en moyenne 195 euros quand le prix moyen pour une nuit d’hôtel est à 105 euros, soit un budget de 510 euros pour trois nuits d’hôtel et le trajet. Le budget sera à peu près le même pour Paris avec un vol aller-retour à 115 euros en moyenne et un prix moyen pour une nuit d’hôtel de 113 euros. Si le billet d’avion est plus cher pour aller à Nice, 469 euros, la nuit d’hôtel est moins chère, à 89 euros.
Des prix similaires à Bastia (185 euros pour le vol et 88 euros pour la nuit d’hôtel) et Marseille (163 euros pour un vol et 86 euros la nuit d’hôtel).
(…)
335 euros pour un week-end à Lyon
Pour passer Pâques à Montpellier, comptez 325 euros en moyenne : 125 euros pour le vol et 67 euros par nuit d’hôtel. Ce sera un peu plus cher, 333 euros pour profiter de Perpignan avec un vol à 183 euros en moyenne et une nuit d’hôtel à 50 euros. Lyon fait également partie des destinations les moins chères à cette époque de l’année avec un budget moyen de 335 euros (117 euros de vol et 73 euros la nuit) alors que Nantes complète le top 5 avec un budget moyen à 343 euros (125 euros de vol et 73 euros par nuit pour l’hébergement).
(…)
Les prochaines occasions de profiter d’un week-end de trois ou quatre jours seront le jeudi de l’Ascension, le 26 mai et le lundi de Pentecôte, le 6 juin. (…)Article complet et lire la suite sur Geo