ven 3 février 2023
9.6 C
Paris

Quels sont les touristes les plus dépensiers au Maroc ?

Depuis quelques mois, les recettes touristiques sont en nette progression au Maroc, en grande partie grâce aux dépenses des touristes étrangers. Les clientèles, chinoise, israélienne (d’origine marocaine) et américaine sont les plus dépensières, selon les professionnels.

Must read

À fin mai dernier, les arrivées de touristes ont presque quadruplé comparativement à la même période l’année dernière, passant de 501 000 à 2,3 millions de personnes, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Cette hausse des flux touristiques observée depuis la levée des mesures barrières et la reprise des vols internationaux a entrainé une augmentation des recettes touristiques, qui constitue une manne considérable pour l’économie nationale, fait savoir SRNT News.

Parmi ces visiteurs, certains sont des grands contributeurs du secteur, selon les professionnels, précisant que plusieurs facteurs favorisent leurs dépenses. Ainsi, les nationalités les plus citées sont au nombre de trois : les Américains, les Israéliens (d’origine marocaine) et les Chinois.

La même source souligne que les Américains et les Israéliens semblent avoir des habitudes de consommation similaires(…), évitent les établissements haut de gamme au profit des souvenirs et produits l’artisanat. Par contre, les touristes chinois (…) ne s’intéressent que très peu à l’artisanat, mais dépensent de grandes sommes d’argent pour l’hôtellerie et la restauration. Article complet sur Bladi.net

SourceBladi.net
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »