lun 29 avril 2024,
16.6 C
Paris

RSE, Ferney-Voltaire | Avant sa démolition et renaissance, cet ancien hôtel 4* proposera gratuitement 50 tonnes de mobilier et matériaux !

Une initiative RSE bien plus pertinente que les "demolition days", opérations marketing d'un temps révolu !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Voué à la démolition, l’ancien Novotel de Ferney Voltaire va céder définitivement sa place à un nouveau complexe hôtelier de 123 chambres sur quatre étages (à vocation affaires et tourisme, une résidence hôtelière sur quatre étages également pour jeunes actifs et étudiants de 286 chambres, un restaurant pour l’hôtel de 423m2, un restaurant pour la résidence de 363m2, un espace de coworking de 1 754m2, et un espace sportif de 923m2).

Ainsi, les 26 et 27 avril prochains, l’ancien hôtel, dans une logique d’économie circulaire,  proposera  gratuitement  50 tonnes de matériels et matériaux allant du mobilier pour la chambre, le séjour, la salle à manger, la salle de bain et le jardin aux matériaux tels que moquette, faux-plafond, éclairage et autres équipements techniques et tout cela, lors d’une opération de dépose participative.

Une initiative de  « Demathieu Bard Immobilier » en collaboration avec l’entreprise Bobi Réemploi.

Félicitations pour cette initiative pleine de sens !

Pour en savoir plus, « Le Gessien »

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos