sam 25 mai 2024,
14.8 C
Paris

Russie | Marriott International suspend ses opérations en Russie

Marriott International suspend ses opérations en Russie, un marché sur lequel il est présent depuis 25 ans. En mars, la société avait déjà fermé son siège social à Moscou et suspendu l'ouverture et le développement de nouveaux hôtels en Russie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Le conflit en Ukraine, qui s’étend maintenant sur le quatrième mois de combats et de déplacements, a eu de graves répercussions humanitaires, socioéconomiques et mondiales. Tout au long de cette période difficile, Marriott a gardé à l’esprit la sécurité et le bien-être de nos associés et de nos clients.

Depuis le début de la guerre, nous sommes restés en contact régulier avec nos équipes sur le terrain tout en continuant à évaluer notre capacité à opérer dans ce paysage juridique et géopolitique en mutation.

Le 10 mars, nous avons fait part de notre décision de fermer notre siège social à Moscou et de suspendre l’ouverture d’hôtels à venir ainsi que tous les développements et investissements futurs d’hôtels en Russie.

Nous sommes arrivés à la conclusion que les restrictions américaines, britanniques et européennes récemment annoncées rendront impossible pour Marriott de continuer à exploiter ou à franchiser des hôtels sur le marché russe. Nous avons donc pris la décision de suspendre toutes les opérations de Marriott International en Russie. Le processus de suspension des opérations sur un marché où Marriott opère depuis 25 ans est complexe.

Alors que nous prenons des mesures pour suspendre les opérations hôtelières en Russie, nous restons concentrés sur la prise en charge de nos associés basés en Russie. Depuis le début de la guerre, nous avons soutenu des associés en Ukraine, en Russie et dans toute la région, notamment en obtenant un emploi chez Marriott en dehors des pays directement touchés par le conflit. Nous avons déployé 1 million de dollars en fonds internes de secours en cas de catastrophe pour les associés et leurs familles afin d’aider à l’aide à la réinstallation, y compris des bons alimentaires, une aide au transport, un soutien médical et juridique. »

« De plus, plus de 85 de nos hôtels hébergent désormais des réfugiés ukrainiens dans les pays voisins. Nous avons fourni plus de 2,7 millions de dollars en soutien financier, en collecte de fonds et en nature au niveau des hôtels, y compris des dons de nourriture et de fournitures, aux organisations humanitaires opérant sur le terrain. Marriott se concentre sur l’embauche de réfugiés, avec plus de 250 déjà embauchés dans plus de 40 hôtels dans 15 pays européens, avec des plans pour continuer. Nous égalerons également les dons de points Marriott Bonvoy à World Central Kitchen et à l’UNICEF, jusqu’à 100 millions de points cette année, avec plus de 50 millions de points donnés à ce jour. »

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos