sam 2 mars 2024
7.7 C
Paris

Social, USA | En signant un accord avec Caesars, fin du conflit social à Las Vegas

Les syndicats du secteur de l'hôtellerie et de la restauration de Las Vegas ont signé un accord global pour cinq ans avec Caesars

À lire

Les syndicats représentant les travailleurs de l’hôtellerie et de la restauration à Las Vegas ont annoncé lundi que des milliers de membres employés par Caesars Entertainment ont voté en faveur de la ratification d’un nouveau contrat de cinq ans.

Les syndicats ont  également conclu des accords avec Wynn Resorts et MGM Resorts International, dont les votes de ratification sont attendus dans les prochains jours.

Portée de l’accord

L’accord réduit les quotas de chambres, impose un nettoyage quotidien des chambres et étend les droits de rappel des travailleurs, leur donnant la possibilité de retrouver leur emploi en cas de nouvelle pandémie ou de crise économique pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans.

Les syndicats étaient en pourparlers avec les casinos depuis environ sept mois, et 95 % de leurs membres avaient voté à la fin du mois de septembre pour autoriser une grève à l’échelle de la ville.

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos