Marche arrière toute à la direction du géant de la restauration collective Sodexo. Il n’y aura pas d’ ouverture du capital de la branche Avantages & Récompenses (titres-restaurants, carburant, sport, cadeaux…), une opération dont le groupe espérait une valorisation de près de 4 milliards d’euros. A l’issue d’un conseil d’administration mardi soir, Sodexo a fait savoir ce mercredi dans un communiqué qu’il avait mis fin à ses négociations avec des tiers.
« L’option consistant à faire entrer un investisseur dans le capital de l’activité n’a pas été retenue, le conseil d’administration estimant qu’elle n’était pas suffisamment créatrice de valeur », peut-on lire. En clair, Sodexo estime ne pas avoir obtenu assez du fonds d’investissement CVC – qui n’est pas cité par le groupe, de même que ses attentes de prix -, avec qui il négociait pourtant depuis plusieurs semaines d’une cession de 20 à 30 % de son pôle. (…)
Opération complexe
Division la plus lucrative avec une marge d’exploitation d’un peu moins de 27 %, le géant présidé par Sophie Bellon était très attaché à son actif et n’entendait pas réviser à la baisse ses prétentions de prix. (…) Lire la suite sur Les Echos