ven 1 mars 2024
7.2 C
Paris

Suisse : le taux de chômage recule à 2% en juin

Le taux de chômage en Suisse a de nouveau reculé en juin, retombant à 2% dans un marché de l'emploi tendu, contre 2,1% le mois précédent, selon les relevés du ministère suisse de l'Économie publiés jeudi.

À lire

Fin juin, 92.511 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement, soit 5.493 de moins qu’en mai, indique le secrétariat d’État à l’Économie (Seco) dans un communiqué. À 2%, le taux de chômage retrouve ainsi son plus bas niveau depuis novembre 2001. Le nombre d’inscrits chez les moins de 25 ans a diminué à 7758 personnes, soit 4,1% de moins que le mois précédent, tandis qu’il a reculé de 5,5% chez les plus de 50 ans, avec 29.278 inscrits. Le nombre de postes à pourvoir a quant à lui augmenté, les offices régionaux de placement recensant 71.742 offres, soit 694 de plus que le mois précédent.

En rythme annuel, le chômage en Suisse a diminué de 29,8% par rapport au mois de juin l’an passé, avec 39.310 personnes inscrites de moins. Le chômage en Suisse a retrouvé des niveaux faibles au point que certains secteurs peinent à recruter, en particulier dans les métiers de l’informatique et dans l’hôtellerie et la restauration, notamment pour les postes de cuisiniers. (…) Article complet sur Le Figaro

SourceLe Figaro
- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos