ven 23 février 2024
8.7 C
Paris

Tendance et ouvertures 2024 | Radisson Collection 2024, toujours plus de luxe !

La marque Radisson Collection va renforcer son portefeuille d'hôtels et de complexes hôteliers de luxe en 2024

À lire

Radisson Hotel Group a connu une croissance rapide de la marque Radisson Collection depuis son lancement en 2018 en tant que marque lifestyle premium composée d’hôtels uniques et singuliers. À fin 2023, le portefeuille  Radisson Collection comprend 35 hôtels en activité et 24 en développement dans le monde, offrant plus de 7 000 chambres et suites.

La marque Radisson Collection s’est développée comme une marque d’hôtels iconiques situés dans des lieux uniques. Les établissements réunis sous la marque Radisson Collection occupent des emplacements privilégiés dans des destinations dynamiques en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. Les futurs ajouts prévus en 2024 et 2025 s’appuient sur le succès et l’héritage des propriétés existantes au sein de la Radisson Collection tout en reflétant les caractéristiques de la marque : des expériences exceptionnelles en matière de gastronomie, d’art, de design et de patrimoine, et en créant de véritables liens locaux. 

L’art, la restauration et les expériences locales ouvrent la voie à Radisson Collection 

L’initiative Global Art Series de Radisson Collection a été créée grâce à des collaborations avec des artistes contemporains émergents pour créer des œuvres d’art immersives mettant en valeur les lieux emblématiques de Radisson Collection à travers des expositions sur Instagram et en personne. Ces partenariats offrent non seulement une expérience exclusive aux clients leur permettant de découvrir virtuellement les destinations Radisson Collection sous un angle unique, mais donnent également vie aux propriétés emblématiques de Radisson Collection à travers une variété de supports artistiques. 

La dernière collaboration de la série est avec l’artiste numérique 3D Alexis Christodoulou de Color C Studio , connu pour créer des espaces architecturaux imaginaires qui transportent l’imagination dans son monde onirique de couleurs pastel et d’environnements apaisants. Sa première collaboration avec Radisson Collection sera pour le Radisson Collection Strand Hotel, Stockholm . Suivi par le Radisson Collection Hotel, Roma Antica, le Grand Hotel Brioni Pula, A Radisson Collection Hotel et le Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla , qui ouvriront bientôt leurs portes .

Radisson Collection met l’accent sur la gastronomie comme élément clé des expériences de voyage et le met en valeur à travers des partenariats tels que avec le chef étoilé Michelin Eneko Atxa pour le restaurant basque Eneko du Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla et NKO by Eneko au Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao. . Les débuts très attendus du Cour Des Loges Lyon, A Radisson Collection Hotel en 2024 comprendront également la réouverture du restaurant étoilé Michelin Les Loges sous la direction du chef Anthony Bonnet . 

En 2024, Radisson Collection a lancé 2 nouveaux hôtels, dont :

  • Radisson Collection, Santa Sofia Milan (avril 2023) :  la rénovation du siège historique d’Allianz Italia datant des années 1960, situé au centre, en un spectaculaire hôtel de luxe cinq étoiles qui respire la personnalité et la joie de vivre, alliant une architecture emblématique et des intérieurs éclectiques conçus avec un style  » un style maximaliste élégant et des expériences gastronomiques exceptionnelles. Les 159 chambres et suites de l’hôtel ont été conçues par le Studio Marco Piva tandis que les espaces publics intérieurs ont été créés par les designers milanais AtelierP et Alessandro Cesario. L’hôtel abrite le restaurant et bar gastronomique de destination, ISSEI Rooftop, spécialisé dans la cuisine Nikkei, une fusion de cuisines japonaise et péruvienne.
  • Radisson Collection Astorija Hotel, Vilnius (mars 2023) : présentant une architecture baroque datant de 1901 et située au cœur de la vieille ville de Vilnius, parmi plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ouvert dans la capitale lituanienne après une rénovation à grande échelle d’une propriété hôtelière patrimoniale connue pour avoir accueilli de nombreux dignitaires, familles royales, célébrités et chefs d’État au fil des ans. 

4 ouvertures prévues pour 2024  : 

  • Radisson Collection Hotel & Spa, Riverfront Srinagar : T1 2024
    Au bord de la rivière Jhelum, l’ouverture du Radisson Collection Hotel & Spa, Riverfront Srinagar marquera les débuts de la marque de luxe lifestyle Radisson Collection en Inde. L’hôtel disposera de 212 chambres offrant une vue sur la ville et la montagne. 
  • Radisson Collection Hotel, Roma Antica : T1 2024
    Adjacent à l’emblématique Piazza Venezia, l’hôtel disposera de 84 chambres joliment aménagées dans le Palazzo Lares Permarini méticuleusement restauré, témoignage du patrimoine architectural de Rome. L’un des joyaux de la couronne du Radisson Collection Hotel, Roma Antica, est le bar à ciel ouvert qui offre une vue impressionnante à 360 degrés sur la Ville éternelle.
  • Cour des Loges Lyon, A Radisson Collection Hotel : T3, 2024
    Dans le Vieux Lyon, dans une rue étroite et calme du cœur pavé de la vieille ville, au milieu d’une merveilleuse architecture médiévale et Renaissance, l’hôtel de charme Cour des Loges est niché dans un ensemble de bâtiments historiques. Déjà loué pour son hébergement élégant et son restaurant étoilé Michelin Les Loges, l’hôtel est actuellement en cours de rénovation en vue d’une future ouverture  sous le nom de Cour des Loges Lyon, A Radisson Collection Hotel. 
  • Radisson Collection Resort, Galle : T3 2024
    Cette ouverture marquera les débuts de Radisson Collection en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique. Niché le long de l’enclave exclusive de la plage de Talpe, ce complexe de luxe de 105 chambres bénéficie d’un accès direct au front de mer avec des villas privées offrant une exclusivité inégalée et des vues panoramiques sur l’océan Indien, y compris un club de plage de luxe glamour. 
Faits saillants des prochains projets Radisson Collection pour 2025 : 
  • Radisson Collection Hotel, Basilique Budapest (Hongrie)
  • Relais de Margaux, un hôtel Radisson Collection (France) 
  • The Telegraph Tbilisi, A Radisson Collection Hotel (Géorgie)
  • Lincoln Casablanca, A Radisson Collection Hotel (Maroc)
  • Radisson Collection Emerald Grand Hotel & Spa, Lagos (Nigéria)
  • Radisson Collection Hotel, Lac de Côme (Italie) 

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos