sam 20 juillet 2024,
26.5 C
Paris

Transaction | Le « Public Investment Fund » saoudien va prendre 49% de la chaîne d’hôtels de luxe Rocco Forte

Le fonds souverain d'Arabie saoudite va acquérir une participation minoritaire "significative" dans le groupe hôtelier de luxe Rocco Forte Hotels. Cap vers un développement extra-européen !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’acquisition par le fonds souverain d’Arabie Saoudite Pif – Public Investment Fund- d’une participation de 49 % dans le groupe hôtelier Forte évalue ce dernier à environ 1,2 milliard de livres.

L’accord valorise le groupe Forte et ses 14 hôtels et 20 villas privées à travers l’Europe à 1,4 milliards d’euros (1,52 milliard de dollars) soit une valeur d’entreprise, dette comprise, de plus d’1,6 milliard d’euros, selon les informations rapportées par le Financial Times , citant des sources bien informées.

Le Public Investment Fund (PIF) se verra attribuer deux sièges au conseil d’administration, tandis que la famille Forte en aura trois, a rapporté le journal.

L’arrivée du géant saoudien va permettre de consolider le développement du groupe et ses prochaines ouvertures hors d’Europe : Rocco Forte Hotels compte ouvrir trois nouveaux hôtels en 2024 et 2025, dont un à Dubaï, marquant son retour au Moyen-Orient après la fin de son contrat de gestion avec un hôtel à Djeddah en 2019.

L’investisseur italien CDPE Investimenti vendra la totalité de sa participation dans le cadre de l’opération.

Source FT

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos