Tout juste ouvert, cet hôtel 4 étoiles de 79 chambres dispose d’espaces de co-working, d’une salle de fitness, d’un jardin privé et d’un restaurant-bar. Dans les chambres, dont certaines avec balcon, les télévisions sont équipées du système Chromecast et on retrouve dans les salles de bain des produits d’accueil de la marque Kevin Murphy. Quant au restaurant Tribe Paris Batignolles, il fait profiter à ses clients, dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, d’un service de nourriture à emporter nommé Grab & Go ; mais tout au long de la journée, il est possible de venir se détendre au bar en dégustant l’un des cocktails conçus par le mixologue renommé Matthias Giroud.
Tout l’établissement est signé Thierry D’Istria, un designer qui a pris soin de donner à l’hôtel un style à la fois moderne et cocooning, à l’image de la marque Tribe. Née en Australie et adoptée officiellement par Accor en 2019, Tribe est une enseigne qui veut développer des hôtels uniques en leur genre, avec des éléments décoratifs très design, en s’appuyant sur les aspirations du voyageur moderne.
Le Tribe Paris Batignolles est le premier d’une longue série d’ouvertures prévues en Europe et dans le monde par la marque, telles que : Amsterdam (Pays-Bas), Orléans (France), Paris La Défense (France), Phnom Penh (Cambodge) en 2021 ; Manchester (Royaume-Uni), Venise (Italie), Riga (Lettonie) et Varsovie (Pologne) en 2022 ; ainsi que d’autres grandes métropoles européennes telles que Londres, Berlin, Lisbonne et Vienne.