Richard Cooke a rejoint la famille Rocco Forte en 2016 en tant que directeur général du Balmoral et apporte plus de trois décennies d’expérience au sein d’établissements cinq étoiles au Canada, aux États-Unis, en Asie du Sud-Est et en Chine. En 2022, Richard Cooke a vu le Balmoral nommé « Hôtel AA de l’année pour l’Écosse ».
Richard Cooke a précédemment travaillé comme directeur général régional des hôtels Shangri-La à Toronto et à Vancouver.
Auparavant, Richard Cooke a passé dix ans dans divers postes de direction chez Shangri-La Hotels.
Richard a commencé sa carrière dans l’hôtellerie au Royaume-Uni avant de s’expatrier en Nouvelle-Zélande (Regent Hotel, Auckland).
Il déménagera par la suite aux États-Unis où il a occupé le poste de directeur adjoint exécutif au Ritz Carlton à Dearborn (Michigan) et au Ritz Carlton à San Francisco avant de rejoindre Rosewood Hotels and Resorts à Dallas en tant que directeur de la restauration.
« Richard Cooke est l’un de nos cadres supérieurs les plus expérimentés. Il a joué un rôle déterminant dans le succès du Balmoral et je suis ravi qu’il supervise désormais nos deux propriétés au Royaume-Uni », a déclaré Sir Rocco Forte, fondateur et président de Rocco Forte Hotels.