sam 27 juillet 2024,
19.2 C
Paris

UK | Une pénurie record de personnel au Royaume-Uni fait perdre 21 milliards de livres sterling à l’hôtellerie

Les pénuries de personnel dans l'industrie hôtelière britannique atteignent des niveaux critiques, obligeant près de la moitié (45%) des opérateurs à réduire les heures ou la capacité de négociation afin de faire face, coûtant à l'industrie 21 milliards de livres sterling en perte de revenus et entraînant une perte d'impôt estimée à 5 milliards de livres sterling pour l'Échiquier.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Une enquête conjointe menée par UKHospitality, le British Institute of Innkeeping et la British Beer and Pub Association montrent comment une pénurie de travailleurs nuit aux entreprises hôtelières et à la reprise du Royaume-Uni

Les pénuries de personnel dans l’industrie hôtelière britannique atteignent des niveaux critiques, obligeant près de la moitié (45%) des opérateurs à réduire les heures (…)

L’enquête montre également que les pénuries de personnel obligent une entreprise sur trois du secteur à fermer un ou plusieurs jours par semaine. Les chiffres récents de l’ONS montrent que le secteur compte actuellement un nombre record de 174 000 emplois disponibles et connaît 83 % de postes vacants en plus par rapport à mars-mai 2019 (la période comparable la plus récente).

L’enquête conjointe révèle que les pénuries les plus importantes concernent les postes de salle et de réception, 81 % des entreprises du secteur ayant des postes vacants cherchant à pourvoir ces postes. Les chefs de cuisine viennent ensuite les plus recherchés, avec 76 % des entreprises HCR ayant des postes vacants qui cherchent à recruter à ces postes, suivis par les commis de cuisine (67 %) et les managers (53 %).

Dans une déclaration conjointe, UKHospitality, le British Institute of Innkeeping et la British Beer and Pub Association, ont déclaré: «Ces chiffres montrent clairement le danger pour l’industrie et la perte financière pour le pays via les taxes posées par la crise actuelle du personnel. En bref, la reprise du secteur et de l’économie britannique sont menacées par cette pénurie de main-d’œuvre.

« Les opérateurs ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour aider à résoudre le problème, de l’augmentation des salaires au travail flexible. Cependant, cela ne peut pas aider beaucoup, et le secteur doit bénéficier d’un soutien ciblé afin de résoudre la crise.

« Les gens sont au cœur de l’hospitalité, offrant le service client de qualité et les expériences personnelles que les gens veulent. Revers de la médaille, le secteur offre aux demandeurs d’emploi un large éventail de métiers et de carrières épanouissantes avec un fort potentiel d’évolution. Le secteur offre des opportunités à des personnes de tous niveaux d’expertise, d’expérience et de formation. Une main-d’œuvre hôtelière en plein essor créera des opportunités fantastiques, stimulera la croissance économique et contribuera à la régénération des communautés à travers le Royaume-Uni. (…) Lire la suite sur HNR

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos