Zaya Younan, le milliardaire qui transforme nos châteaux en hôtels de luxe
Depuis 2015, le milliardaire californien d’origine iranienne Zaya Younan transforme d’anciennes demeures historiques et châteaux français en palaces et hôtels-restaurants de prestige. L’histoire exceptionnelle d’un entrepreneur-businessman devenu châtelain, qui fait rêver…
C’est une belle épopée. Zaya Younan est un Assyrien chrétien de langue araméenne, né en 1963 à Téhéran. Sa famille est modeste, son père est chauffeur poids-lourd, il a quatre frères et sœurs. Son oncle vivant à Chicago, le jeune garçon fait des petits jobs après l’école pour s’offrir un billet d’avion et partir aux Etats-Unis, alors qu’il n’a que 13 ans, et sans le dire à sa famille qui finit par le rejoindre un an plus tard(…)
En 2001, il décide de changer de vie. Il n’a pas encore 40 ans, a travaillé sans relâche et a suffisamment d’argent pour se lancer dans l’achat d’une résidence et faire une pause en famille. Il choisit la Californie. C’est sans compter sur son esprit d’entreprise. L’immobilier est un secteur qu’il sent prometteur. Il a suffisamment d’argent pour investir et fonde Younan Properties dès 2002. . (…)
Younan Collection : son défi en France
Zaya Younan aime la grande Histoire et connaît bien la France. Il fonde La Grande Maison Younan Collection (LGMYC) en 2015 pour acheter dans notre pays des châteaux et des demeures historiques qui sont à vendre, afin de les rénover et les transformer en hôtels quatre et cinq étoiles. Spa, golfs et deux propriétés viticoles vont également intégrer le groupe, tout comme une propriété au Portugal, le Malibu Foz, hôtel et beach resort 4 étoiles, et en Suisse, El Septimo Geneva, société spécialiste du cigare haut de gamme. 60 millions, c’est la somme globale investie par Zaya Younan en France pour construire ce qui ressemble déjà à une très belle entreprise qui emploie 325 personnes dont 280 en France.
« La Grande Maison Younan Collection » ou Groupe Younan dont le siège est en Touraine atteint un chiffre d’affaires évalué à quelques dix millions d’euros. L’homme a visité de très nombreuses propriétés à vendre avant d’en sélection-ner quelques-unes. (…) Article complet et suite sur Entreprendre