mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

1924-2024, Centenaire des MOF | Pour l’événement, les Meilleurs Ouvriers de France sont attendus à Lyon du 06 au 09 juin

Les Meilleurs Ouvriers de France, venant de toutes les régions de l’hexagone, sont attendus à Lyon du 06 au 09 juin. Ils collaboreront avec des professionnels et des établissements d’exception pour valoriser l’expertise artisanale, promouvoir la jeunesse et assurer la transmission des compétences professionnelles. Durant ces quatre jours, Lyon se transformera en un véritable épicentre du savoir-faire d’excellence.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le centenaire des Meilleurs Ouvriers de France est sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Emmanuel MACRON.
La délégation des MOF Auvergne-Rhône-Alpes, à l’occasion du centenaire des MOF et des finales nationales des MAF, organisent une fête des métiers et des savoir-faire, sur 4 sites : Cité internationale, Hippodrome de Parilly, Parc de la Tête d’Or, Abbaye Paul Bocuse.

 

LA TRANSMISSION DES CONNAISSANCES EST AU COEUR DE CET ÉVÉNEMENT
Les MOF aspirent à créer des synergies avec les établissements scolaires et le public. L’espace Métiers & Transmission et les finales MAF, ouvertes au public sur trois sites, offriront aux écoliers de Lyon, aux collégiens de la métropole et aux lycéens de la région l’opportunité de découvrir divers univers professionnels.
LE PROGRAMME RICHE ET VARIÉ, S’ADRESSE AUX JEUNES, AUX SCOLAIRES… AUX ADULTES EN RECONVERSION ET AU GRAND PUBLIC désireux d’en savoir plus sur ces savoir-faire. Un espace dédié permettra au jeune public de s’initier de manière ludique et immersive aux métiers à travers des ateliers et des échanges avec les artisans.
LES MAISONS DU COMITÉ COLBERT S’ASSOCIENT AUX MOF POUR PRÉSENTER LES MÉTIERS D’ART, RARES ET DE LUXE… et susciter de futures vocations.  Les MOF, MAF, Maîtres d’Art, élèves, artisans et artisanes des grandes Maisons incarneront la créativité, le savoir, le savoir-faire et le savoir-être français dans de nombreux domaines. Ils et elles partageront et transmettront leur passion.
DES ARTISANS REPRÉSENTANT PLUS DE 120 MÉTIERS… notamment dans les domaines de l’émail, du vitrail, de la marqueterie de paille, de la sculpture, de la marbrerie, de la mosaïque d’art, de la ferronnerie d’art, des métiers de la gravure, de la maroquinerie, de la joaillerie, de l’art de la table, ainsi que des métiers de bouche, seront présents. Ils animeront des ateliers et proposeront des démonstrations, illustrant ainsi la diversité et la richesse des savoir-faire français.
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos