mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Nominations | Alexandra Legrand promue, École Ducasse annonce la nomination de Simone Bischoff

École Ducasse a le plaisir d’annoncer la nomination de Simone Bischoff au poste de Directrice du Paris Studio, qui prendra ainsi la suite d’Alexandra Legrand.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Destiné aux amateurs et aux séminaires d’entreprises, le Paris Studio, situé dans le 16ème arrondissement de Paris est un lieu unique qui propose de découvrir les secrets de la gastronomie en compagnie de chefs cuisiniers, chefs pâtissiers et sommeliers expérimentés, formés à la philosophie du chef Alain Ducasse.

Alexandra Legrand, qui évolue au sein du groupe École Ducasse depuis 13 ans et occupait le poste de Directrice du Paris Studio les 5 dernières années, prend la direction du Développement des Écoles Ducasse à l’international. Désormais, elle se concentrera sur la croissance externe de la marque Ecole Ducasse via la signature de nouvelles ouvertures d’écoles. Ces nominations interviennent dans un contexte de forte croissance et soulignent l’engagement continu de l’institution à promouvoir l’excellence culinaire et pédagogique à travers le monde.

De son côté, Simone Bischoff aura pour mission de définir et mettre en œuvre la vision stratégique du Paris Studio. Elle jouera un rôle clé dans le développement des activités B2B, incluant les team buildings et les événements notamment à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi que des activités B2C, destinées aux passionnés de cuisine. En outre, elle supervisera la gestion opérationnelle de l’école et de l’ensemble de l’équipe, tout en continuant à garantir un très haut niveau de satisfaction clients.

Originaire de Hambourg, Simone Bischoff a toujours évolué dans un environnement international tourné vers l’hôtellerie et la gastronomie. Le plus important pour elle : les équipes, la passion, et représenter un art de vivre, fédéré par les femmes et les hommes qui travaillent dans ce domaine. En tant que nouvelle Directrice du Paris Studio, Simone Bischoff incarnera les valeurs d’excellence et d’innovation chères à École Ducasse.

Ainsi, Simone Bischoff apporte à École Ducasse une riche expérience. Diplômée en Littérature et Cinéma de la Sorbonne à Paris, elle s’est ensuite orientée vers les métiers de l’Hospitalité. Pendant 15 ans, elle a dirigé plusieurs hôtels au sein de groupes prestigieux tels que Vivendi et Accor. Elle a ensuite consacré une décennie à l’Institut Paul Bocuse, où elle a géré les programmes d’enseignement liés à l’hospitalité et la mise en place du Talent Management. Sa carrière s’est poursuivie au Cordon Bleu Paris pendant 4 ans, avant qu’elle ne prenne la direction de l’École de Management Hôtelier EFMH PEM.

À propos d’École Ducasse | École Ducasse est un réseau d’écoles fondé en 1999 par le chef multi-étoilé Alain Ducasse, dédié à la transmission d’un savoir-faire français et à l’excellence des arts culinaires et des arts de la pâtisserie. École Ducasse gère trois écoles en France – Paris Studio, Paris Campus et l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie – ainsi que des écoles à l’international aux Philippines, en Inde, en Thaïlande et aux E.A.U. Toutes sont réunies autour d’une volonté de partager une passion pour la gastronomie et le large portefeuille de programmes vise à répondre à tous les besoins de formation : des programmes courts pour les experts ou amateurs à des formations intensives de deux, quatre ou six mois pour personnes en reconversion, jusqu’aux programmes de Bachelor en arts culinaires et en arts de pâtisserie. École Ducasse est une institution membre de Sommet Education, leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité. En octobre 2023, École Ducasse a été nommée Meilleure institution de formation culinaire au monde (World’s Best Culinary Training Institution). 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos