mar 27 février 2024
6.2 C
Paris

À Caen, le projet de reconversion du palais de justice Fontette reporté de six mois

La reconversion de l’ancien palais de justice Fontette, à Caen, a été confiée à Luminare Invest Management pour la réalisation d’un hôtel 4 étoiles, d’espaces de restauration et d’un centre d’affaires. Des retards ont été pris « en raison de la crise sanitaire », indique la Ville. L’aménageur qui devait déposer un permis de construire avant le 30 juin 2022 a désormais six mois de plus pour le faire.

À lire

Le conseil municipal de Caen, par une délibération du 29 juin 2020, a choisi la Sarl Luminare Invest Management pour réaliser le projet de reconversion de l’ancien palais de justice Fontette, sur la place du même nom en centre-ville de Caen. L’aménageur doit y réaliser un hôtel 4 étoiles, des espaces de restauration et un centre d’affaires.

Le tout représente une surface de 14 000 m² qui correspond à l’ancien palais de justice, qui sera conservé et réhabilité, et à l’ancien tribunal des enfants qui, lui, sera démoli. Est également concerné le passage entre la place Saint-Sauveur et la rue Saint-Manvieu. Coût de l’investissement : 60 millions d’euros. (…) Lire la suite sur Ouest France

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos