dim 5 février 2023
8.9 C
Paris

A Chartres, les hôtels attirent les investisseurs haut de gamme

Les hôtels bougent à Chartres (Eure-et-Loir). Deux d'entre eux, situés en périphérie de la ville, viennent de changer de main, assure le bureau Christie & Co.

Must read

Ce jeudi 7 juillet 2022, le cabinet Christie & Co a annoncé la cession des murs et fonds de commerce des hôtels Novotel Chartres (Eure-et-Loir) et du Kyriad Direct Chartres Est au profit du réseau Atypio Hotels Resorts.

Du luxe à Chartres ?

Ces hôtels présentent un capital séduction intéressant pour les nouveaux investisseurs : ils sont situés à proximité de zones d’activités chartraines, du siège de la MMA mais aussi d’entreprises de la Cosmetic Valley comme Guerlain ou Christian Dior et du complexe de l’Odyssée, qui sera utilisée en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils arrivent dans à peine deux ans, et il est difficile de ne pas voir de lien l’acquisition de ces hôtels et l’afflux de personne qui arrivera sur Chartres au moment de cette compétition sportive à la renommée planétaire.

Leur proximité avec Paris, soit une heure de trajet à la sortie d’autoroute, leur confère un autre avantage non négligeable. Là aussi, en vue des Jeux Olympiques.

Emmanuel Aubrée @ credit linkedin

L’opération qui s’est déroulée dans un climat très positif montre le fort intérêt des investisseurs du marché pour des villes moyennes de province et pour une hôtellerie de marque qui attire une clientèle affaires et loisirs

Ces deux hôtels viendront compléter le réseau d’Atypio Hotels Resorts, qui compte une vingtaine d’enseignes en France, dont des restaurants. Au total, le groupe gère plus de 200 établissements.

Ses deux nouvelles acquisitions auront deux utilités radicalement différentes, puisque le Kyriad Direct Chartres Est, classé deux étoiles, est plutôt orienté confort avec ses chambres, le Novotel Chartres lui, qui compte 4 étoiles, attire davantage les séminaires et entreprises, avec ses salles de sport, de réunion ou sa piscine. Le Kyriad est d’ailleurs le seul établissement du réseau à posséder moins de 3 étoiles. (…) Lire la suite sur Actu

SourceActu.fr
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »