Pour honorer cette étape importante, une cérémonie d’inauguration a été organisée à l’hôtel, en présence de Mohammed Al Junaibi, Chariman d’Emirates Palace Company, du Sultan Al Hemeiri, Managing Director d’EPCO, et d’autres Responsables d’EPCO, tous accueillis par James Riley, Group Chief Executive, et Joanna Flint, Chief Commercial Officer du Mandarin Oriental Hotel Group.
L’emblème du groupe Mandarin Oriental, l’Éventail, réalisé par l’artiste multidisciplinaire Ahmad Saeed Al Areef Al Dhaheri, a été dévoilé au cours de cette cérémonie. Né à Abu Dhabi, ce dernier s’est inspiré de la pêche à la perle, une tradition des Émirats Arabes Unies.
« Guidé par l’héritage et l’expertise du groupe Mandarin Oriental, nous sommes ravis d’offrir à toute personne visitant ou vivant dans les Émirats Arabes Unis tout le luxe du XXIe siècle, et de rayonner dans le monde entier, conformément à la volonté de nos dirigeants »,
déclare Mohammed Al Junaibi, Chairman Emirates Palace Company (« EPCO »)
À propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l’héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d’un important plan de développements d’hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
« L’Emirates Palace Mandarin Oriental, Abu Dhabi marque une étape importante pour notre groupe et confirme notre engagement dans la région. Nous sommes heureux de gérer une propriété mondialement reconnue », ajoute James Riley, Group Chief Executive, Mandarin Oriental Hotel Group