ven 17 mai 2024,
17.5 C
Paris

Allemagne, branding & conversions | Avec NOVUM Hospitality, IHG va doubler sa présence en Allemagne

IHG Hotels & Resorts (IHG) et NOVUM Hospitality annoncent un accord à long terme qui doublera la présence d'IHG en Allemagne avec plus de 200 nouveaux hôtels dans près de 100 villes grâce à la collaboration Holiday Inn et niu ainsi que les débuts européens pour Garner et Candlewood d'IHG .

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’accord avec NOVUM Hospitality, l’un des plus grands opérateurs hôteliers privés d’Allemagne, détenu par David Etmenan, fera d’IHG l’un des principaux acteurs du milieu de gamme et du milieu de gamme supérieur, et comprend les éléments clés suivants :

  • Jusqu’à 108 hôtels ouverts NOVUM Hospitality (15 334 chambres) et 11 hôtels en développement (2 369 chambres) devraient rejoindre le système IHG entre 2024 et 2028. La conversion des hôtels au système IHG se fera par phases à partir de 2024, la majorité devant aura lieu au cours des 24 prochains mois. Cela augmentera la taille du système mondial IHG jusqu’à 1,9 % au cours des années à venir.
  • Au total, 52 hôtels ouverts et en cours de développement rejoindront IHG grâce à une collaboration distinctive entre Holiday Inn et niu , la marque élégante et phare de milieu de gamme supérieur de NOVUM Hospitality. En combinant la présence nationale de niu, qui bénéficie d’une bonne réputation et de la confiance sur le marché local, et la visibilité mondiale de la marque Holiday Inn pour affirmer une position de leadership sur un marché cible clé. Les autres marques de NOVUM HospitalityYggotelSelect  et Novum, avec 56 hôtels ouverts et en cours de développement, seront converties sous la nouvelle enseigne de conversion milieu de gamme d’IHGGarner , et les appartements résidentiels acora Living the City, avec 11 unités ouvertes et en cours de développement, seront désormais représentés sous la nouvelle enseigne de séjours prolongés de milieu de gamme IHG, Candlewood. Suites.
  • Aux termes de l’accord, IHG percevra des redevances de franchise après la conversion progressive des propriétés existantes et lors de l’ouverture des hôtels en développement.
  • L’accord comprend une clause d’exclusivité permettant aux futurs hôtels NOVUM Hospitality de rejoindre les principales marques et le système d’entreprise IHG, avec l’ambition de développer conjointement d’autres hôtels au fil du temps.
  • L’accord, d’une durée de 30 ans, est également assorti d’une clause permettant le renouvellement .

Au total, 111 établissements NOVUM Hospitality se trouvent en Allemagne, les huit autres en Autriche, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L’Allemagne est l’un des plus grands marchés hôteliers d’Europe, avec une forte consommation intérieure et de nombreux voyageurs entrants et sortants. En 2022, l’Allemagne a enregistré plus de 450 millions de nuitées, le deuxième plus élevé d’Europe, et le pays a généré le plus grand nombre de voyageurs internationaux à l’étranger au monde, soit environ 100 millions.

La croissance d’IHG en Allemagne sera soutenue par des investissements et innovations continus dans des plateformes commerciales localisées, on pense ainsi à l’introduction récente de partenariats de fidélisation et des systèmes de réservation améliorés. IHG s’attend à ce que cette soudaine croissance apporte des avantages significatifs à NOVUM Hospitality et aux autres propriétaires d’IHG, notamment une plus grande notoriété de la marque, une augmentation des réservations directes et un engagement de fidélisation, afin de capter à la fois la demande sur le marché intérieur mais également en dehors des frontières de l’Allemagne.

NOVUM Hospitality va donc intégrer la totalité de ses unités sous les marques et les systèmes IHG, devenant ainsi l’un des plus grands franchisés d’IHG au monde, avec un accès au puissant moteur commercial et aux plateformes technologiques d’IHG pour améliorer ses performances hôtelières, l’efficacité des opérations hôtelières et l’expérience client.

David Etmenan, Chief Executive Officer and Owner, NOVUM Hospitality (Left) and Elie Maalouf, Chief Executive Officer, IHG Hotels & Resorts (Right) @ credit IHG Hotels & Resorts
David Etmenan, Chief Executive Officer and Owner, NOVUM Hospitality (Left) and Elie Maalouf, Chief Executive Officer, IHG Hotels & Resorts (Right) @ credit IHG Hotels & Resorts

« Nous sommes ravis de collaborer avec un groupe aussi respecté que NOVUM Hospitality et de doubler la présence d’IHG en Allemagne, l’un des plus grands marchés hôteliers d’Europe et une priorité de croissance pour notre entreprise. Cet accord démontre l’attrait d’IHG, pour les propriétaires et ce succès nous permet de découvrir et de concrétiser de nouvelles et importantes opportunités de conversion, contribuant ainsi développer notre spectre d’intervention, notre rayonnement. Cette collaboration inédite et importante avec NOVUM Hospitality va permettre de créer une plate-forme nationale allemande solide pour accroître la demande et la notoriété de la marque, ainsi que pour conquérir une part importante des millions de voyages à l’étranger effectués chaque année à travers l’Europe et au-delà. Nous sommes ravis de commercialiser une expérience moderne, audacieuse et dynamique avec la future co-marque HolidayInnniu , qui associe notre marque HolidayInn de notoriété mondiale à une marque locale, niu reconnue pour sa grande qualité et qui possède d’ excellents emplacements et un positionnement pertinent. De même, amener Garner en Europe sur un marché aussi important que l’Allemagne est un grand moment, tout comme le fait d’emmener Candlewood Suites en dehors des Amériques pour la première fois. IHG et NOVUM Hospitality partagent un engagement profond en faveur d’une véritable hospitalité, de qualité et de croissance, et nous sommes impatients de nous développer ensemble dans les années à venir. »Elie Maalouf, PDG d’IHGHotels & Resorts, a déclaré :

 

« Le partenariat avec IHG, l’une des principales sociétés hôtelières au monde, donne à notre entreprise familiale la puissance de feu nécessaire pour renforcer notre présence sur le marché européen. Cette collaboration nous permet de nous concentrer sur l’offre d’expériences hôtelières exceptionnelles tout en tirant parti de la reconnaissance de la marque IHG, mondialement reconnue. La création d’une co-marque niu et Holiday Inn représente  la fusion deux marques complémentaires, renforçant l’attractivité client. L’accès au réseau de distribution mondial de pointe d’IHG nous offre des capacités de vente et de revenus améliorées, garantissant un succès commercial durable tout en conservant une flexibilité et une indépendance totales pour NOVUM Hospitality, la société restant entièrement notre propriété.

Au-delà des avantages stratégiques, l’alignement de nos valeurs et principes tout au long du processus de négociation avec IHG souligne la compatibilité de notre alliance. Nous apprécions profondément le respect et la considération accordés à notre marque niu et anticipons avec impatience l’avenir prometteur qui nous attend dans nos efforts communs. » David Etmenan, PDG et propriétaire de NOVUM Hospitality

Communiqué original

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos