ven 25 avril 2025,
12.9 C
Paris

Argentine | L’Argentine mise sur le tourisme pour relancer son économie

Le long week-end férié qui s’est achevé le 12 octobre au soir en Argentine a été marqué par une activité touristique record. Une reprise bienvenue pour l’un des secteurs les plus durement frappés par la pandémie de Covid-19. Pour soutenir cette embellie économique, le gouvernement a annoncé une série de mesures et mise sur une saison d’été austral exceptionnelle.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les chiffres de ce long week-end sont les plus élevés jamais enregistrés, se réjouit le quotidien La Capital, de Mar del Plata, la station balnéaire la plus importante d’Argentine, située à 400 kilomètres au sud de la capitale, Buenos Aires. Le précédent record date de 2005.”

Sur la côte, mais aussi dans toutes les provinces touristiques du pays, l’afflux de visiteurs profitant du long week-end férié, en commémoration de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique, a été énorme : 4 millions de personnes, soit près d’un Argentin sur 10, ont voyagé, générant une dépense de 163 millions d’euros.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos