Accueil Nominations

Nomination juin 2024, Île Maurice | Paul Jones partant, le français Olivier Chavy nommé CEO « The Lux Collective »

20 ans après, Olivier Chavy est de retour à Maurice et dirigera dès juin 2024, le groupe "The Lux Collective" (Lux* Resorts & Hotels)

Ollivier Chavy @ credit The Lux Collective
Ollivier Chavy @ credit The Lux Collective

Communiqué The Lux Collective (↓)

Le français Olivier Chavy (Cornell University, 1982 1985 • Essec Business School, MBA 1988 • Cornell University, MBA 1988) va donc succéder le mois prochain à Paul Jones à la tête de The Lux Collective.

Retour sur une carrière hors norme.

Après des débuts chez Barrière où il dirigea, entre 1990 et 2000, le Normandy (Deauville), l’Hôtel du Golf (Deauville), l’Hermitage (La Baule) et la « station » Dinard/Saint-Malo, il rejoindra donc Hilton, tout d’abord à Maurice (DG du Hilton Mauritius) avant d’être nommé en charge de l’ouverture du Hilton Paris Arc de Triomphe (désormais  Hôtel du Collectionneur) en 2003.

À partir de 2006, nommé vice-président chez Hilton (, c’est une carrière de très haut vol que va effectuer Olivier Chavy.

Ainsi, il va occuper successivement le poste de CEO de Wilson Associates (2013-2016), de Mövenpick Hotels & Resorts (2016-2019) avant d’intégrer Travel + Leisure Club and Panorama en qualité de Président.

Deux décennies plus tard, le voilà de retour pour superviser The Lux Collective à un moment charnière pour le tourisme mauricien, qui en dépit de résultats plus que satisfaisants, est aujourd’hui confronté à plusieurs défis dont la pénurie de main-d’œuvre (et son pendant, l’augmentation des coûts salariaux), les limitations concernant l’augmentation du nombre de chambres disponibles, la concurrence des destinations internationales premium « vertes » et le renchérissement du coût du transport aérien. Entre tourisme de masse ou sur-mesure, le défi mauricien des années 90 et 2000 se cherche un nouveau départ.

Félicitations Olivier Chavy !

 

« Le Président du groupe mondial d’hôtellerie de luxe The Lux Collective (« TLC »), Arnaud Lagesse, a annoncé la nomination d’Olivier Chavy au poste de Directeur Général.

Originaire de France, Olivier Chavy sera responsable de l’orientation stratégique globale et de la performance de The Lux Collective tout en poursuivant son expansion sur des marchés à fort potentiel. Olivier travaillera aux côtés du conseil d’administration, des principaux dirigeants, des directeurs généraux et du personnel des centres de villégiature, afin d’innover et de créer des expériences distinctives qui permettront au groupe hôtelier emblématique de se démarquer. Source Linkedin

Le Président Arnaud Lagesse a exprimé l’honneur d’accueillir Olivier, soulignant son leadership dynamique et sa vaste expérience au sein de groupes prestigieux, dont Travel+Leisure, Mövenpick et Hilton.

« Après un rigoureux exercice de sélection, le conseil d’administration est fier d’annoncer la nomination d’Olivier Chavy. Nous sommes convaincus que l’expérience d’Olivier dans le secteur du voyage et de l’hôtellerie, associée à ses plus de 30 ans d’expérience dans la transformation des entreprises, renforcera et guidera TLC vers sa stratégie future. Son mandat sera de continuer à surfer sur la vague du succès de TLC et de développer nos différentes marques sur les différents marchés clés, tout en organisant de nouvelles expériences de marque et en faisant vivre notre culture de service exceptionnel », a déclaré Arnaud Lagesse.

 

Paul Jones @ credit The Lux Collective
Paul Jones @ credit The Lux Collective

Le président a remercié Paul Jones qui quittera TLC en juin 2024, après un mandat de 14 ans en tant que PDG. « L’engagement indéfectible de Paul à offrir une expérience client inégalée et son leadership en termes de parts de marché ont joué un rôle central dans la réaffirmation de TLC en tant que marque d’hôtellerie de luxe mondialement reconnue. Il laisse un grand héritage et je tiens à le remercier personnellement pour la croissance soutenue à Maurice et à l’international.

 

« Je suis honoré de me joindre à l’équipe de ce groupe réputé, surtout à un moment aussi passionnant. The Lux Collective, une marque mauricienne primée, est mondialement reconnue pour son service exceptionnel. Ma familiarité avec la présence de TLC sur les divers marchés, de l’île Maurice, des Maldives et de la Chine aux destinations à venir du Vietnam et des Émirats arabes unis sera un avantage. Bien que j’aie hâte de redécouvrir ces régions, ma priorité sera de collaborer étroitement avec les membres de l’équipe, en reconnaissant leur contribution vitale au succès futur de TLC et au-delà », a déclaré Olivier Chavy.