jeu 20 juin 2024,
21.3 C
Paris

B&B HOTELS à la conquête de l’Amérique, Valerio Duchini nommé CEO USA, Liliana Comitini lui succède au poste de CEO Italie, Slovénie et Hongrie

Après une année 2022 record pour B&B HOTELS, le groupe hôtelier français confirme ses ambitions de croissance forte et annonce son déploiement sur 3 nouveaux marchés en 2023. Fort de près de 700 hôtels à travers 14 pays en Europe et au Brésil, B&B HOTELS compte poursuivre cette croissance en 2023. Le groupe démontre une fois de plus la solidité de son business model et affiche l’étendue de ses ambitions en exportant son modèle vers le marché américain.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Après d’excellents résultats en 2022, B&B HOTELS dévoile ses ambitions pour 2023

Avec une année 2022 record, B&B HOTELS affiche une vitalité bien supérieure aux tendances du secteur, porté par une performance historique :

●  Le groupe a enregistré plus d’1 milliard d’euros de revenus1, soit une hausse de 50% en comparaison avec 2019 (année de référence pré-covid), déjà une excellente année pour l’hôtellerie.

●  Un Revenu par chambre disponible (RevPAR) qui a bondi de 13% (vs. 2019), surperformant le secteur, pour qui le RevPAR est revenu aux niveaux de 2019.

●  97 ouvertures d’hôtels dans 10 pays, dont l’acquisition de 63 fonds de commerce, offrant aux propriétaires des murs de ces hôtels des conditions locatives très attractives, ainsi qu’un investissement conséquent dans leurs actifs.

●  Une dynamique de croissance déjà soulignée par une réévaluation positive des agences de notation financières Moody’s et Standard & Poors.

●  En 2023, B&B HOTELS a refinancé avec succès une partie de sa dette.

2023, une année d’expansion pour B&B HOTELS

Si la chaîne a battu ses records d’ouvertures d’hôtels en 2022, elle prévoit déjà plus d’une centaine d’ouvertures cette année. D’ici à 2030, ce sont près de 3 000 hôtels que B&B HOTELS entend compter dans son réseau.

Le succès de son modèle “value-for-money”, une offre de séjour de qualité au juste prix couplée à un fort engagement RSE, permet à la chaîne de développer de nouveaux marchés à l’international.

En 2023, B&B HOTELS s’implantera dans trois nouveaux pays : Royaume-Uni, Danemark et États-Unis. Ce dernier représente une véritable étape dans le développement de B&B HOTELS, qui souhaite se positionner sur un segment encore peu développé outre-atlantique. La chaîne compte proposer à sa clientèle américaine des hôtels au meilleur rapport qualité-prix, en s’adaptant aux besoins de ce marché spécifique. L’objectif : y ouvrir plus de 400 hôtels au cours des dix prochaines années.

Valerio Duchini, précédemment CEO Italie, Slovénie et Hongrie a pris ce 20 février la direction du marché américain et devient CEO USA. Liliana Comitini est nommée CEO Italie, Slovénie et Hongrie.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos