jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Communiqué, Monde | Banyan Tree Group devient Banyan Group et annonce 19 projets !

Banyan Tree Group annonce le changement de son nom en Banyan Group et dévoile un solide pipeline de 19 propriétés qui fera ses débuts en 2024

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Célébrant trente ans de création d’expériences exceptionnelles dans les hôtels, les spas, les résidences, l’alimentation et la vente au détail, Banyan Tree Group fait évoluer sa marque ombrelle d’entreprise de « Banyan Tree Group » à « Banyan Group ». Ce changement de marque reflète l’évolution du Groupe vers une puissance hôtelière dynamique et multimarque.

Cet anniversaire sera l’occasion pour Banyan Group de lancer Beyond, un nouveau compagnon numérique qui offre une expérience holistique à travers son cadre de bien-être codifié, et avec Banyan , un programme expérientiel pour les membres qui récompense l’engagement, les interactions et les actions. Ce lancement s’étendra à l’échelle mondiale avec 11 pop-ups commerciaux, des campagnes de consommation mondiales engageantes, le lancement de 8 parfums signature inspirés des huit piliers du bien-être du Groupe et des cadeaux d’anniversaire artisanaux en édition limitée, tous fabriqués en collaboration avec les communautés où le Groupe opère.

La croissance multimarque se poursuit en 2024 avec 19 nouvelles ouvertures 

Eddy See Hock Lye @ credit Banyan Group
Eddy See Hock Lye @ credit Banyan Group

Alors que nous célébrons le 30e anniversaire du Groupe et son évolution en Banyan Group, cette étape importante témoigne non seulement du succès durable du Groupe dans l’industrie hôtelière, mais ouvre également la voie à un avenir passionnant. Cette évolution de la marque reflète la transformation de notre portefeuille d’une seule marque de luxe à l’offre diversifiée que nous proposons aujourd’hui. Près de la moitié de tous les pays dans lesquels nous opérons ont une présence multimarque, la plupart étant des destinations de voyage à forte croissance. Avec un œil attentif sur l’expansion, nous saisissons de nouvelles opportunités avec nos marques distinctes, conçues pour répondre aux préférences et aux besoins changeants des voyageurs sur ces marchés dynamiques.Eddy See, président et chef de la direction du groupe Banyan

Banyan Group gère actuellement 12 marques mondiales, 75 hôtels et centres de villégiature, plus de 60 spas et galeries et 14 résidences de marque dans 22 pays. Dans le cadre d’un solide pipeline de propriétés, l’expansion du Groupe en 2024 comprendra 19 nouvelles propriétés et résidences au Cambodge, en Chine, au Japon, en Corée du Sud, au Vietnam et au Mexique. Voici les faits saillants :

  • La première propriété du Groupe au Cambodge fera ses débuts à Angsana Siem Reap.
  • La première propriété Banyan Tree au Japon, Banyan Tree Higashiyama Kyoto.
  • Renforçant encore la présence multimarque du groupe Banyan, d’autres marques devraient faire leurs débuts au Vietnam – Angsana Quan Lan dans la baie d’Halong et Garrya Mu Chang Chai, ainsi qu’en Corée du Sud avec Cassia et Homm Sokcho.
  • Suzhou, à environ 2 heures de Shanghai en train ou en voiture, comprendra deux complexes : le premier, à Shishan, comprendra Banyan Tree et Angsana, tandis que le second, au bord du lac Yangcheng, comprendra Banyan Tree et Garrya.
  • Angsana Tengchong est la cinquième propriété du Groupe dans la province chinoise du Yunnan.
  • En Amérique du Nord, Banyan Tree Veya Valle de Guadalupe marque les débuts du premier Banyan Tree Veya à part entière au Mexique.

Performance commerciale record en 2023

La croissance robuste prévue pour 2024 a été tirée par une reprise résiliente post-Covid, dépassant les paramètres d’avant la pandémie sur divers marchés régionaux. Les indicateurs clés pour 2023 comprennent :

  • Les hôtels ont enregistré un RevPAR plus élevé, en hausse de 44 %, au cours des 9 M2023 par rapport aux 9M2022, et ont également dépassé les performances d’avant la pandémie de 27 % par rapport aux 9M2019, sur une base comparable.
  • Les ventes de résidences pour les 9 mois 2023 ont atteint 90 % des ventes de l’année 2022, qui a été la meilleure année jamais enregistrée.
  • La Chine s’est avérée être un moteur stratégique, avec une augmentation remarquable de +49% du RevPAR 9M2023 par rapport à la même période de l’année dernière, et une augmentation de +18% du RevPAR par rapport au niveau d’avant Covid en 2019 à magasins comparables. L’empreinte opérationnelle est passée de 16 en 2019 à 25 propriétés en 2023, avec 14 de plus dans le pipeline de trois ans. Une croissance continue est attendue, tirée par un portefeuille d’ouvertures sain et la force du marché chinois intérieur et extérieur dans les domaines des résidences et de l’hôtellerie.
  • Le récent accord de rachat avec China Vanke renforce encore la position du Groupe en tant qu’acteur clé du secteur hôtelier en rationalisant la prise de décision stratégique en réponse à la dynamique du marché et en améliorant l’efficacité opérationnelle au quotidien.

Nouveaux engagements en matière de développement durable et différenciation renforcée

Simultanément, l’entreprise a maintenu son esprit pionnier et son engagement en faveur d’expériences axées sur le design et d’une mission d’intendance et de tourisme responsable, ce qui en fait un pionnier en matière de croissance inclusive et de durabilité.

Alors que Banyan Group célèbre notre succès collectif au cours des 30 dernières années, nous reconnaissons également que les progrès ne peuvent pas s’arrêter là. Les convictions et valeurs fondamentales qui ont guidé Banyan Group vers cette étape continueront à soutenir notre stratégie de croissance alors que nous restons déterminés à être une force de changement positif pour les personnes et la planète. Ren Yung Ho, vice-président principal, marque et commercial chez Banyan Group

En 2024, Banyan Group s’alignera sur les objectifs des Nations Unies fondés sur la science du climat pour élaborer une feuille de route complète de développement durable à l’horizon 2030 qui aborde à la fois le développement de l’environnement et du capital humain, conformément à sa philosophie fondatrice : Adopter l’environnement, autonomiser les gens . Il sera également pionnier dans un projet pilote de circularité, renforçant l’engagement de la marque à faire progresser la transition de l’industrie hôtelière vers des pratiques régénératrices.

Le Groupe lancera également Laguna Lakelands à Phuket, son développement intégré à la nature le plus ambitieux. S’étendant sur 110 hectares, Laguna Lakelands comprendra un parc de forêt tropicale, plus de 10 km de passerelles au sommet des arbres et six zones distinctes : verger, bord de lac, lagon, vallée et forêt, ouvrant la voie à une nouvelle ère de vie immersive.

Communiqué de presse

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos