Et de dix pour le groupe américain ! C’est à Toronto que Ace Hotel (dirigé par le talentueux et sympathique GM Lyle Pauls) vient tout juste d’ouvrir son dixième établissement. Quatorze étages façonnés comme une ode à la ville, comprenant 123 chambres et suites, un restaurant de haut vol et un rooftop panoramique.
Une architecture frappante
Le bâtiment en impose. Imaginé par la firme torontoise Shim-Sutcliffe Architects, celui-ci semble à la fois vouloir se fondre dans son environnement et sortir du lot. En cause ? Sa façade géométrique recouverte de briques rouges choisies pour faire écho aux murs de la ville, longtemps teintés de la même couleur car construits grâce à l’argile issu de la commune voisine de Don Valley.
Sa ligne distinctive, singeant celle d’un électrocardiogramme, rythme non seulement l’extérieur mais l’intérieur du Ace Hotel Toronto. Particulièrement visible depuis le lobby, cette vague inversée, dont la courbe nette se répètent sur les poutres qui soutiennent la structure, devient la signature de ce nouvel hôtel. La brique ocre, quant à elle, s’efface au profit de matériaux bruts, comme le béton des plafonds ou le bois clair du mobilier. L’hommage à Toronto se poursuit en revanche au niveau de la décoration : plantes, tissus, céramiques et coups de peintures en nuances de vert donnent le ton des espaces.

Empreinte de modernisme, l’architecture intérieure dialogue avec les meubles de Ace Studio, le cabinet in-house du groupe hôtelier. Discret bien que dessiné avec ce qu’il faut de rondeur et de franchise pour ne pas s’effacer devant une telle structure, le mobilier voisine également avec les œuvres d’art de plus d’une quarantaine d’artistes canadiens. (…)
Un chef d’exception pour le Ace Hotel Toronto

Pour son premier atterrissage au Canada, le groupe américain a choisi de donner la parole, en cuisines, à un chef de renom. Formé à bonne école, en France notamment chez Régis Marcon ou auprès de la famille Troisgros, Patrick Kriss a également fait ses armes à New York et au sein de Daniel, un restaurant torontois étoilé. Désormais à la tête d’une collection de restaurants nommée Alo, il relève le défi d’élaborer les cartes de l’ensemble des points de restauration de l’hôtel. (…) Lire la suite sur The Good Life