jeu 2 mai 2024,
12.1 C
Paris

« C’était l’âme du Cantemerle ». Directeur et chef des cuisines de l’hôtel de Vence, Jérôme Héraud est décédé

Directeur et chef des cuisines de l’hôtel vençois Le Cantermerle, Jérôme Héraud est décédé samedi à 54 ans. L’établissement et la municipalité rendent hommage à « un passionné », « amoureux de la cuisine sincère ».

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Il était une figure emblématique de l’hôtel quatre étoiles.

Jérôme Héraud s’est éteint samedi soir, à 54 ans, des suites d’une maladie.

Le Bordelais d’origine était chef des cuisines et directeur depuis 13 ans. « Il était l’âme du Cantemerle, a réagi l’établissement. C’était un passionné de son métier, très créatif. C’était quelqu’un de généreux, de bienveillant. Il était présent tous les jours 24h sur 24. Il avait tout le temps de nouveaux projets, il créait souvent de nouveaux desserts. Il travaillait beaucoup avec des producteurs locaux. Sa philosophie était de faire travailler les gens du coin. »

L’homme à la double casquette était autant apprécié pour son rôle dans les cuisines qu’en tant que directeur. « C’était que du bonheur parce qu’il voulait que les gens soient bien au travail, toujours dans la bonne humeur. »

« On a perdu quelqu’un de la famille »

Arrivé en 2008 lors du rachat de l’établissement par Christian Eberhardt, Jérôme Héraud dirigeait une équipe d’une trentaine de personnes.

« C’était un vrai leader, un vrai meneur d’équipe. Le Cantemerle est un hôtel familial, on est plus qu’une équipe. Ce n’était pas simplement professionnel, on était amis. On a vraiment perdu quelqu’un de la famille. »

Désormais, l’hôtel-restaurant et spa va devoir faire sans son fer de lance. « C’est un gros manque pour nous mais on va essayer de sauvegarder l’esprit et l’âme de l’hôtel sans lui. » (…) Lire la suite sur Nice Matin

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos