lun 15 avril 2024,
10.6 C
Paris

Changement climatique, Drôme | Un appel à projets pour la station de Valdrôme

Dans le cadre de la diversification de sa stratégie d’offres touristiques sur les stations de la Drôme, le Département lance un appel à projets pour un nouveau portage d’activités de la station de Valdrôme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Face aux enjeux du changement climatique, les stations de « moyenne montagne » doivent se réinventer et « changer de destination ». C’est le cas de Valdrôme.

« Créée en 1985 sous l’impulsion du plan neige de l’État, la station de Valdrôme a été gérée par un syndicat intercommunal jusqu’en 2005, avant d’être reprise par le Département. Située à 1 300 m d’altitude, la station comptait cinq téléskis dont un est toujours en fonction. Faute d’enneigement suffisant, l’activité hivernale a été arrêtée en 2015. Les activités estivales développées par le Département et comprenant du VTT, des trottinettes de descente et du dévalkart avec remontée en téléski, un parc accrobranche, un minigolf, un discogolf et un parcours de tir à l’arc ont, elles, été maintenues jusqu’à l’été 2023. L’accueil d’événements en lien avec des associations locales et nationales, ainsi que la restauration et l’accueil des jeunes en hébergement de plein air ont également été maintenus. »

Un appel à projets pour relancer la destination

« (…)  Le Département lance donc une consultation pour la cession simple ou par bail emphytéotique de ce bien qui comprend : un bâtiment principal d’environ 810 m2 terrasse comprise comprenant une cuisine professionnelle, une salle de restauration 80 couverts, des bureaux, des locaux techniques et un garage, un bâtiment d’accueil/ billetterie et location de matériel de 120m², un bâtiment de 170 m2 comprenant un garage (actuel stockage) adossé à des sanitaires collectifs un bâtiment couvert de 115 m² utilisé comme espace de cuisine et restauration pour les groupes sous tentes, trois bâtiments techniques au pied des remontées mécaniques qui n’ont vocation à rester plus de 10 ha de terrain incluant un parking de 150 places desservies par une route au gabarit pour les autocars mais non-viabilisée en période hivernale. »

Pour plus d’informations, cliquez ici

Communiqué intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos