ven 11 octobre 2024,
10.3 C
Paris

Nomination, Paris | Julien Gardin nommé à l’Hôtel Fouquet’s Paris

Depuis plusieurs jours on annonçait sa nomination. C'est désormais officiel puisque l'annonce a été faite auprès des collaborateurs du groupe Barrière.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Julien Gardin (Lycée Hôtelier du Touquet • 2003), en reprenant la Direction du Fouqet’s Paris, rejoint le groupe Barrière sous la supervision du Directeur de l’Hôtellerie, Romain Meiran (nommé en octobre 2023) qui fut son Directeur Général à la Réserve Paris de 2019 à 2023. Il aura également l’occasion d’y croiser Pierre Gagnaire, conseil pour la marque Fouquet’s, avec qui il a eu la chance de collaborer à plusieurs reprises. Flashback.

Un parcours étoilé construit avec patience et sérieux

C’est en 2007 que la carrière de Julien Gardin a véritablement démarré avec le Four Seasons George V Paris (service banqueting).

Après un passage chez Hyatt à Sydney, il s’envolera pour Hong Kong et l’emblématique Mandarin Oriental, en 2010, où il sera nommé Directeur du Restaurant 2* Michelin, Pierre (Pierre Gagnaire – fermé en 2020).

4 ans plus tard, il sera promu ‘Assistant F&B’ (Assistant Directeur de la Restauration) du Mandarin Oriental New York, USA. 

En 2016, il reviendra en France et ce, en qualité de Directeur exploitation de « La Grande Maison » ( le restaurant 2* de Pierre Gagnaire  / propriétaire Bernard Magrez_fermé en 2020) aujourd’hui reconverti en lieu événementiel.

Depuis février 2019, Julien Gardin était Hotel Manager (Directeur) de La Réserve Paris (25 chambres + 15 suites).

Analyse LTH : Un sacré challenge que de prendre les rênes d’un établissement de 101 chambres qui sera confronté non seulement à l’arrivée  future de nouveaux produits (on pense à LVMH sur les Champs Elysées) mais également à la concurrence de produits « palace » récemment rénovés ou ouverts avec, de surcroît, une grande inconnue : la fréquentation touristique ou affaires, individuels et corpo. pour 2024 et surtout, 2025 (notre article du 24 février 2024).

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos