mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Économie | Hiver record pour Belambra qui confirme son leadership en montagne

Présent depuis près de 50 ans dans les stations de montagne françaises, Belambra y poursuit son développement et achève une saison d’hiver record, avec 20 % de clients en plus accueillis cette année. Porté par l’excellente performance de ses clubs 5B et leur formule all inclusive, Belambra réalise une croissance de 15 % et voit son NPS (Net Promoter Score) augmenter de 5 points sur la saison jusqu’à atteindre des niveaux historiques dans certains clubs avec des NPS à 80 points semaines.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

N°1 des clubs de vacances en France, Belambra, qui a accueilli 15 000 clients de plus cet hiver, signe une saison record.

Son chiffre d’affaires progresse de 33 % (+ 9% à périmètre constant) et le groupe récolte les fruits de sa stratégie de repositionnement et de montée en gamme de son offre 5B qui se traduit par des niveaux de satisfaction historique : le NPS* global progresse de 5 points au global sur l’hiver avec des clubs à plus de 80 points certaines semaines. Les formules All Inclusive séduisent de plus en plus une clientèle familiale en quête de de lâcher de prise, de confort et de services : « rien à penser, rien à gérer, juste profiter ».

(*) Le NPS ou Net Promoter Score sert à mesurer la propension et la probabilité de recommandation d’une marque X, d’un produit Y ou d’un service Z par ses clients. Il permet par un simple calcul d’évaluer la satisfaction et la fidélité d’un client à un moment T et de suivre l’évolution du rapport client/marque.

Belambra a continué d’étoffer son offre de montagne avec l’ouverture de deux nouvelles destinations au début de l’hiver, à Flaine et aux 2 Alpes, et l’extension de son club historique des Saisies. Une dynamique qui permet à Belambra d’asseoir son positionnement avec 17 clubs et hôtels. Situés dans des emplacements exceptionnels, ils ont bénéficié d’excellents taux de remplissage sur les vacances de fin d’année ainsi qu’aux mois de janvier et mars, avec des vacances de février en ligne avec les objectifs.

Belambra Logo

Le développement de Belambra en montagne s’inscrit aussi dans une logique de désaisonnalisation de l’activité. Le groupe noue de nombreux partenariats avec les stations et contribue à renforcer l’attractivité de la destination montagne en été. Un engagement cohérent avec les attentes des clients qui sont de plus en plus nombreux à faire ce choix pour les vacances d’été : les réservations estivales sont en avance par rapport à l’an dernier avec une appétence marquée pour le mois d’août et la deuxième quinzaine de juillet.

Alexis Gardy, Président de Belambra depuis avril 2021 @ credit linkedin
Alexis Gardy, Président de Belambra depuis avril 2021 @ credit linkedin

« Nous pouvons nous féliciter de cette saison d’hiver très réussie. Si le succès commercial est au rendez- vous, je suis aussi très fier et heureux de voir la qualité de notre offre et de nos services saluée par nos clients. Ces résultats historiques sont le fruit du travail effectué et du chemin parcouru ces dernières années qui permettent d’ancrer durablement Belambra comme un acteur clé du tourisme de montagne en France. Nous allons poursuivre et accentuer nos efforts en mettant le cap sur la saison estivale et avec l’hiver 2024-2025 en ligne de mire puisque les pré-réservations ont déjà commencé, avant l’ouverture officielle des ventes le 2 mai. » déclare Alexis Gardy, Président de Belambra


A propos de Belambra Clubs | Belambra Clubs, n°1 des clubs de vacances en France, avec 45 destinations dans les plus belles régions de France se décline désormais en 3 gammes de confort et d’expérience pour ses clients, 3B, 4B et 5B. « 100% Made In France », Belambra Clubs garantit à ses hôtes des vacances réussies combinant hébergements chaleureux, cuisine savoureuse et variée, personnel qualifié et professionnel, clubs pour enfants de 4 mois à 17 ans, animations, sport et activités pour tous.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos