mar 18 juin 2024,
23.9 C
Paris

Économie | L’épicier de luxe Fauchon racheté par le biscuitier breton « Galapagos »

L'épicier de luxe Fauchon, propriété de la famille Ducros depuis 2004, a été racheté par le groupe breton Galapagos, à la tête de plusieurs marques de biscuits comme Gavottes ou Traou Mad, selon un communiqué publié mardi.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Propriété de la famille Ducros depuis 2004, l’épicier de luxe Fauchon vient d’être cédé au  groupe breton Galapagos.

« Eucelia Investments SA, société d’investissement de la famille Ducros, a fait le choix de céder l’entreprise à la famille Tacquard à la tête du groupe breton Galapagos ». Communiqué de presse.

Galapagos est un groupe familial français d’origine bretonne, spécialisé dans la biscuiterie traditionnelle, fondé en 1983 par Christian Tacquard. Son siège social est basé à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Il détient les biscuiteries Traou MadGavottes (au sein de Loc Maria Biscuits, basée à Dinan), Moulin du Pivert et la Maison Fossier ainsi que la chocolaterie Mademoiselle de Margaux. Source Wikipedia. En 2023, le groupe emploie près de 600 salariés avec un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros. Wikipedia

Fondé à Rennes en 1990 par Christian Tacquart, le Groupe Galapagos (un CA consolidé de 240 millions d’euros pour 2013), rassemble plusieurs marques de biscuits qui à elles seules symbolisent la Bretagne : Les Gavottes, Traou Mad, Moulin du Pivert, Fossier les galettes de Pleyben, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux…. Mais, le Groupe Galapagos (biscuiterie Loc Maria) produit également de la pâtisserie industrielle (on pense aux crêpes Whaou ou le Ster que l’on retrouve dans la grande distribution).

Une dizaine d’hôtels d’ici 2030

Jérôme Tacquard, Galapagos @ credit linkedin
Jérome Tacquard, Galapagos @ credit linkedin

Le directeur général du groupe Galapagos, Jérome Tacquard, sera prochainement nommé à la tête de l’épicier de luxe.

Selon Le Figaro du 28 mai 2024, « Un nouveau site internet doit voir le jour dans quelques mois. Parallèlement, le réseau de boutiques va s’étoffer, avec de nouvelles épiceries, allant du corner à la boutique en propre ou avec des partenaires locaux. Pour les hôtels aussi, d’autres adresses sont prévues. « Nous en visons une dizaine d’ici 2030 », déclare Jérôme Tacquard. Le prochain ouvrira à Riyad. »

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos