mar 18 juin 2024,
22.3 C
Paris

Architecture, Futur | À la découverte de l’hôtel orbital sans lit, « Acrómnia »

Quand un studio d'architecture imagine un hôtel orbital sans lit, rêve ou cauchemar ?

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

HÔTEL ORBITAL ACRÓMNIA

« Lors de la conception de l’intérieur de notre hôtel, nous percevons les humains comme la charge utile primordiale, destinée à l’orbite. notre approche du design évite les artefacts et les habitudes terrestres, abandonnant les pièges des meubles et autres objets ménagers, ainsi que les appareils habituels de divertissement et de loisirs. nous avons donc supprimé ces superfluités pour dévoiler un intérieur centré uniquement sur l’individu.

Au sein de l’espace intérieur, notre objectif n’était pas de créer un intérieur statique mais un espace où l’on se retrouve immergé dans un environnement qui s’adapte constamment à ses besoins. un espace dépourvu de cloisons, de meubles, de portes ou d’autres éléments que les humains perçoivent généralement comme une habitation.

Ici, nous spéculons sur le concept de création d’un matériau réactif doté de propriétés intelligentes qui façonnent l’espace, en créant des cloisons et des structures adaptées aux besoins uniques de tous les habitants. »

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos