sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Économie, Monde | Choice vs Wyndham, expiration de l’offre !

Choice Hotels International a annoncé aujourd'hui l'expiration de l'offre d'échange visant à acquérir la totalité des titres émis et les actions en circulation de Wyndham Hotels & Resorts.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Communiqué« L’offre d’échange a expiré le 8 mars 2024 . Aucune action de Wyndham n’a été achetée par WH Acquisition Corporation, une filiale en propriété exclusive de Choice, conformément à l’offre d’échange. Choice a décidé de n’accepter aucune action conformément à l’offre en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment le refus du conseil d’administration de Wyndham de s’engager dans des discussions constructives sur les conditions et le fait qu’un certain nombre de conditions de l’offre, telles que le dépôt minimum état, restait insatisfait à la date d’expiration. 

Choice a demandé à l’agent d’échange pour l’offre d’échange de restituer rapidement toutes les actions de Wyndham apportées aux actionnaires soumissionnaires.

Choice Hotels retire également sa nomination d’administrateurs indépendants et hautement qualifiés candidats à l’élection lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Wyndham 2024.

Choice Hotels a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

Depuis le début de ce processus en avril 2023 , Choice a tenté de s’engager dans des négociations de bonne foi avec Wyndham par de nombreuses voies différentes, notamment en augmentant l’offre proposée à plusieurs reprises et en exprimant sa volonté d’améliorer davantage l’offre avec la diligence requise, en proposant une solution à sens unique. NDA pour partager ses informations confidentielles avec Wyndham et offrir des protections réglementaires supérieures au marché. 

Compte tenu du refus de Wyndham de s’engager de manière constructive et substantielle sur des conditions, Choice a pris la mesure extraordinaire de lancer l’offre d’échange afin d’initier le processus d’examen réglementaire et de dialoguer avec les actionnaires de Wyndham

Même si le soutien des actionnaires de Wyndham ayant répondu à l’offre d’échange était significatif compte tenu du nombre d’investisseurs structurellement empêchés de participer à ce stade, il n’était pas suffisant pour que Choice conclue – en particulier si l’on prend en compte le désintérêt persistant évident du conseil d’administration de Wyndham pour une combinaison – qu’un chemin vers une transaction est disponible à ce moment. A ce titre, Choice a décidé de ne pas prolonger l’offre d’échange et retire sa liste. Choice a l’intention de continuer à se concentrer sur sa stratégie autonome, dont la société est convaincue qu’elle créera une valeur significative à long terme pour ses actionnaires et franchisés. »

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos