ven 3 février 2023
10.2 C
Paris

Espagne | A Barcelone, le tourisme de luxe vit sa meilleure année

Si l’année 2022 s’annonce extraordinaire pour la capitale catalane, le luxe est des secteurs qui en profite le plus. Pour certains établissements haut de gamme, c’est même la meilleure année de leur histoire.

Must read

Ils représentent 15% de l’offre touristique de la ville, avec des nuits à plus de 600€ en moyenne, et sont complets depuis plusieurs mois. Les logements de luxe à Barcelone affichent cette année des taux d’occupation exceptionnels, allant même jusque dépasser les chiffres enregistrés avant la pandémie.

Friedrich von Schönburg

« Depuis avril, c’est chaque mois notre meilleur mois de l’histoire. On est bien au-delà des années précédentes, et ce, avec des prix plus élevés » explique Friedrich Von Schönburg, directeur du Palace à Barcelone. Du côté des restaurants de luxe, même constat « sur les quatre derniers mois on a fait 20% en plus par rapport à 2019, on a encore plus de clients qu’avant » analyse Romain Fornell, chef étoilé et fondateur du Caelis.

Romain Fornell @ credit linkedin

La perte de la clientèle en provenance des pays asiatiques et de la Russie n’a pas été un frein pour ces établissements qui ont pu compenser avec le retour des touristes venus des Etats-Unis et du Moyen-Orient, ainsi qu’avec la hausse du nombre de clients français, anglais et allemands. « 2022 est une excellente année, la meilleure pour moi en 22 ans » se réjouit le chef étoilé. Ce sont en majorité des familles qui fréquentent ces établissements, ainsi que des couples à la recherche d’expériences exclusives.

Un tourisme sur-mesure

Ces visiteurs de luxe ne viennent pas à Barcelone pour la Sagrada Familia, les Ramblas, ou encore le Camp Nou. « Ils ne veulent pas faire ce que tous les autres touristes font, ils veulent faire des choses uniques qui sont difficiles d’accès » souligne le directeur du Palace. Assister à la préparation d’un repas aux côtés d’un chef étoilé, avoir un accès privilégié à certains musées avec la visite effectuée par son directeur, accéder à des restaurants cachés…voilà quelques exemples des artivités les plus prisées par ces visiteurs de luxe. (…) Lire la suite sur Equinox Magazine

SourceEquinox
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »