- Publicité Top Ad -

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona vient de se voir décerner le Certificat Biosphere Sustainable Lifestyle 2023, qui reconnaît l’engagement du légendaire cinq étoiles du Paseo de Gracia en faveur des 17 Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies au niveau du tourisme.

Selon l’institution, le Majestic Barcelona a prouvé son « respect des actions durables de la biosphère alignées sur les 17 Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies, impliquant les employés dans un projet commun et étant positivement valorisés par ses clients ».

Pour Pascal Billard, Directeur général du Majestic Hotel & Spa Barcelona, cette reconnaissance « démontre notre implication et notre engagement envers la durabilité en tant qu’élément indispensable de notre concept de luxe. Cette certification nous permettra également de renforcer notre culture de durabilité et notre position au sein du secteur de manière plus compétitive en comprenant que le but ultime est de travailler pour offrir le meilleur de nous-mêmes au présent, dans le but de préserver l’avenir ».

Dans le cadre des exigences nécessaires pour obtenir la certification, l’historique hôtel a démontré son engagement ferme en faveur de la durabilité en menant des actions spécifiques au niveau de l’efficacité énergétique telles que le contrôle et la réduction de la consommation entapint » son activité ; la réduction de la production de déchets et du gaspillage alimentaire grâce au don des excédents alimentaires aux ONG ; les bonnes pratiques vers une économie plus circulaire ; ainsi que le renouvellement ISO 14001 : 2015 + EMAS au cours de l’année 2022.

Le Majestic Barcelona entreprend par ailleurs de se fournir en produits plus durables et de proximité, et favorise les fournisseurs engagés en faveur de la durabilité. Il mène une politique de transparence totale et de formation de toute son équipe en la matière, et est engagé en faveur de la solidarité, menant différentes actions de solidarité avec plusieurs organisations, ONG et fondations locales.

Communiqué de presse

- Publicité 4 -