Le groupe basé à Majorque a enregistré des bénéfices nets de 3 millions d’euros au cours des six premiers mois de 2022, contre des pertes de 151,2 millions d’euros un an plus tôt, a-t-il indiqué, tandis que le chiffre d’affaires a bondi de 143,6% à 741,5 millions d’euros.
Les revenus de Melia sont presque revenus à leur niveau d’avant la pandémie, avec une baisse de seulement 1,3 % par rapport à 2019.
« Les tendances qui encadrent nos résultats au premier semestre sont sans aucun doute la très forte traction de la demande touristique, décrite par certains comme un voyage de vengeance », a déclaré le directeur général Gabriel Escarrer dans un communiqué.
« Melia est prêt à profiter au maximum du boom qui se poursuit et à faire face à un éventuel changement du cycle économique ». (…) Lire la suite sur Zone Bourse