Une nouvelle étude, réalisée par la société Global Omnium en collaboration avec la Fondation Visit València et la Mairie de Valence, montre l’impact des actions humaines sur les ressources en eau, en calculant la consommation et la pollution de l’eau douce qui est dérivée, directement ou indirectement, de la différentes composantes de l’activité touristique, du transport et de l’hébergement à la consommation dans les restaurants et les lieux de loisirs.
L’initiative fait partie de la stratégie de tourisme durable de Valence visant à faire de la ville une destination neutre en carbone d’ici 2025. De même, Valence vise à mettre en œuvre une empreinte hydrique neutre grâce à une gestion plus efficace. L’étude a été vérifiée par l’AENOR.
Selon l’étude, le volume total de consommation d’eau provenant de l’activité touristique à Valence en 2019 était de 74,23 hectomètres cubes, ce qui signifie une empreinte eau de 0,315 mètre cube par touriste et par jour. Le calcul inclut également les croisiéristes et ceux qui visitent simplement la ville lors d’une excursion. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media