dim 21 avril 2024,
6.8 C
Paris

Espagne | Valence devient la première ville au monde à mesurer l’empreinte eau de l’activité touristique

Valence a franchi une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement du tourisme durable en devenant la première ville au monde à mesurer l'empreinte eau de l'activité touristique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Une nouvelle étude, réalisée par la société Global Omnium en collaboration avec la Fondation Visit València et la Mairie de Valence, montre l’impact des actions humaines sur les ressources en eau, en calculant la consommation et la pollution de l’eau douce qui est dérivée, directement ou indirectement, de la différentes composantes de l’activité touristique, du transport et de l’hébergement à la consommation dans les restaurants et les lieux de loisirs.

L’initiative fait partie de la stratégie de tourisme durable de Valence visant à faire de la ville une destination neutre en carbone d’ici 2025. De même, Valence vise à mettre en œuvre une empreinte hydrique neutre grâce à une gestion plus efficace. L’étude a été vérifiée par l’AENOR.

Selon l’étude, le volume total de consommation d’eau provenant de l’activité touristique à Valence en 2019 était de 74,23 hectomètres cubes, ce qui signifie une empreinte eau de 0,315 mètre cube par touriste et par jour. Le calcul inclut également les croisiéristes et ceux qui visitent simplement la ville lors d’une excursion. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos