jeu 20 juin 2024,
21.3 C
Paris

Expérience, RH | À Londres, le Savoy investit pour retenir ses talents !

Le Savoy a investi des milliers de dollars pour améliorer les installations du personnel dans un contexte de concurrence accrue pour les talents sur le marché du luxe londonien. Certes, le personnel semble revenir dans le secteur mais les ouvertures d'hôtels se multipliant, il est urgent de retenir les talents !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Nouveau restaurant du personnel, salle de repos rénovée et actualisée avec chargeurs téléphone, accès internet, salle de bien-être avec fauteuil de massage, salle de prière multi-confessionnelle, repas de qualité au restaurant du personnel, uniformes soignés et ajustés, vélos électriques à tarifs plus que réduits (abonnements mensuels < à 20 euros), cours de fitness, de yoga proposés régulièrement par un coach, avantages sociaux divers (tarifs réduits au cinéma,…), accès facilité au logement pour les collaborateurs, prise en charge financière des formations en ligne (les fameux Massive Open Online Course ou MOOC), « pass » culturel, voilà quelques-unes des mesures adoptées par les grandes entreprises  pour séduire et surtout, fidéliser et retenir les collaborateurs.

À Londres, le Savoy leur emboîte le pas en adoptant un certain nombre de ses mesures !

Franck Arnold @credit linkedin

Confronté à l’ouvertures de nombreux hôtels (Raffles London OWO, Peninsula London, es projets d’expansion au Claridge’s et au Ritz London…), le Directeur Général du Savoy, Franck Arnold, a fait de cette nouvelle priorité sociale un élément central de la politique de l’établissement !

Ainsi, comme le rapporte The Caterer, « Le Savoy a dépensé près de 300 000 £ pour un nouveau restaurant, ouvrir une salle de bien-être avec un fauteuil de massage, proposer une salle multiconfessionnelle avec un espace permettant aux employés de méditer ou de prier et créé le programme d’apprentissage et de développement de la Savoy Academy. »

Notre industrie dans son ensemble a revu beaucoup de choses en matière de salaires, d’avantages sociaux et de conditions en général. »

Une politique qui contraste avec certains établissements de luxe qui ont récemment défrayé la chronique sur la Côte d’Azur…

 

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos