dim 5 mai 2024,
15 C
Paris

USA, Big deal | Choice – Wyndham, l’opération séduction continue

Choice Hotels International a appelé le conseil d'administration de Wyndham Hotels & Resorts, Inc. à engager des discussions de bonne foi afin que "les actionnaires des deux sociétés puissent bénéficier de cette opération."

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Patrick Pacious , président et CEO de Choice, a déclaré : « Nous apprécions les commentaires positifs que nous avons reçus depuis que notre proposition a été rendue publique, en particulier le soutien des actionnaires et des franchisés des deux sociétés. Grâce à nos conversations avec ces parties prenantes, nous sommes encouragés par leur compréhension claire de l’adéquation naturelle des deux activités et leur croyance dans la capacité de la société issue du regroupement à générer de meilleurs rendements pour les actionnaires, une plus grande rentabilité pour les franchisés et des avantages stratégiques. Eux et d’autres partagent notre point de vue selon lequel une transaction est pro-concurrentielle, a un une voie claire vers l’achèvement, et crée une société combinée avec un solide profil de flux de trésorerie disponibles pour soutenir à la fois un désendettement rapide et des investissements pour la croissance. »

La société issue du regroupement renforcerait la concurrence face aux acteurs de plus grande taille du secteur dotés de bilans solides et d’une présence établie sur le marché dans plusieurs segments. Beaucoup de ces concurrents ont lancé des marques axées sur les segments économique et milieu de gamme et font activement du marketing auprès des propriétaires d’hôtels de ces segments. De grandes alternatives de marque pour les propriétaires d’hôtels et les clients sont déjà présentes dans les segments économiques et milieu de gamme, notamment Best Western, Extended Stay America, G6 (Motel 6), Oyo, Red Roof Inn et Sonesta, qui continueraient à offrir de multiples options pour les franchisés actuels ou les propriétaires d’hôtels envisagent d’adopter une marque. De nombreux hôteliers choisissent d’être indépendants et en effet, les hôtels indépendants représentent près des deux tiers du segment Economie et près de 40 % du segment Milieu de gamme. Communiqué Choice Hotels International 

Et Patrick Pacious de poursuivre: « Nous respectons le désir de Wyndham d’obtenir le meilleur résultat pour ses actionnaires, mais cela ne peut pas se produire si Wyndham met fin unilatéralement à nos discussions. Les actionnaires des deux sociétés nous ont exprimé leur compréhension de l’énorme valeur que ce regroupement pourrait apporter. Il y a quelques semaines à peine, Wyndham a préparé une liste de demandes d’informations critiques, sur laquelle les deux parties se sont largement alignées, pour aider Choice et Wyndham à combler les écarts de valeur restants. Wyndham s’est ensuite désengagé avant qu’aucune information ne soit échangée. Nous exhortons donc vivement Wyndham à retour aux discussions. Choice est prêt à agir rapidement pour négocier des conditions contraignantes, y compris des mécanismes visant à fournir des protections conformes aux normes du marché pour les actionnaires de Wyndham. »

La proposition convaincante de 90,00 $ par action représente un multiple de 14,9 fois les estimations consensuelles de Wyndham pour l’EBITDA 2023, un multiple à terme que Wyndham n’a jamais atteint en l’absence de perturbations liées au COVID. En outre, la composition des contreparties permettrait aux actionnaires de Wyndham à la fois de réaliser une création de valeur immédiate et de partager le potentiel de hausse important de la société issue du regroupement. L’ opportunité de synergie de 150 millions de dollars devrait à elle seule se traduire par plus de 2 milliards de dollars de création de valeur pour les actionnaires.

À quand l’épilogue ?

Communiqué

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos