- Publicité Top Ad -

En 2021, Groupe BMF, a fait l’acquisition, avec l’appui de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et de la Banque des Territoires, du château en vue de le transformer en hôtel de luxe, et de le confier en exploitation au groupe Millésime Collection qui gère déjà des domaines d’exception tels que le Château de Brindos à Anglet et le Château de Léognan à Bordeaux.

Antoine Menard @ credit linkedin
Antoine Ménard, Directeur associé du Groupe BMF

« L’acquisition du Château de Théoule s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe BMF : investir dans des actifs murs/fonds de caractère, présentant un héritage historique et architectural remarquable et disposant d’une forte capacité de création de valeur. Une importante campagne de travaux est en cours pour transformer le Château de Théoule en boutique hôtel de luxe.

Je souhaite remercier les équipes de M CAPITAL pour leur soutien financier et tout particulièrement Olivier Besançon qui nous ont fait confiance pour développer ce beau projet. La vision partagée de l’excellence et de la satisfaction du client a été la clé de notre succès. Nous anticipons avec enthousiasme un partenariat fructueux entre nos 2 groupes pour le développement du Château de Théoule »

Le futur hôtel 5* « Château de Théoule », dont l’ouverture est prévue le 8 mars 2024, disposera de 44 chambres et suites vues mer, d’un restaurant gastronomique, d’une grande piscine extérieure avec son pool-bar, d’un espace Wellness avec Spa de 250m² ainsi que d’un restaurant de plage et d’une plage privée avec 120 transats.

Le projet soutenu par le Fonds Tourisme Côte d’Azur s’inscrit dans l’accompagnement des dernières étapes de la transformation du domaine et vient compléter le financement initial des travaux de rénovation et de construction porté par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

« Le Fonds Tourisme Côte d’Azur est ravi d’apporter sa contribution à ce magnifique projet de réhabilitation d’un bâtiment iconique du territoire et de soutenir la promesse partagée par Groupe BMF et Millésime Collection, de créer un véritable Resort « les pieds dans l’eau » et d’offrir une parenthèse hors du temps à ses futurs clients

Olivier Besançon, Directeur d’Investissement chez M Capital

Communiqué intégral Fonds Tourisme Côte d’Azur

- Publicité 4 -