sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Ouverture 2027, Australie | Un hôtel Pullman***** va s’installer dans un monument historique de Launceston, Tasmanie

Le nouvel hôtel Pullman préservera le patrimoine tout en ajoutant des installations d'hébergement, de restauration et de réunion de pointe pour créer un centre de divertissement et culturel dynamique à Launceston

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Red Panda Property, spécialiste de la régénération urbaine en Tasmanie , a annoncé aujourd’hui que Accor , le plus grand opérateur hôtelier d’Australie, gérera son premier projet hôtelier – un hôtel Pullman cinq étoiles au cœur de Launceston(lire encadré) – dans le cadre d’un accord de gestion hôtelière.

Launceston*, la troisième plus ancienne ville d’Australie, est réputée pour être une porte d’entrée vers des activités de trekking et d’aventure de classe mondiale, ainsi que pour sa riche culture gastronomique et viticole. En 2021, Launceston a été désignée Ville UNESCO de gastronomie, l’une des 36 villes seulement au monde.

Le Pullman Launceston sera une base idéale pour les visiteurs de la ville, avec ses vues imprenables et sa proximité avec Royal Park et le Queen Victoria Museum and Art Gallery.

Conçu par l’un des principaux cabinets de design d’Asie-Pacifique, DKO, le Pullman Launceston, d’une valeur de 45 millions de dollars, régénérera un bâtiment éducatif classé au patrimoine en un prestigieux hôtel de 139 chambres doté de restaurants, de bars et d’espaces de réunion et d’événements.

Le projet – situé sur une colline de la rue Wellington surplombant la ville – devrait être achevé au premier semestre 2027.

Le site de développement a une importance culturelle et patrimoniale, et la conception de l’hôtel combinera avec sympathie la réutilisation du patrimoine et la nouvelle construction pour créer un nouveau quartier dynamique du tourisme et de l’hospitalité. Cette approche visionnaire est soutenue par les conseillers spécialisés en développement hôtelier Cre8tive Hotels & Lifestyle.

La tour de l’hôtel sera le deuxième plus haut bâtiment de Launceston, avec vue sur la ville et la rivière Tamar adjacente. Le sommet de l’hôtel comprendra un bar sur le toit présentant des produits locaux et des vins de la vallée de Tamar.

Andrew McCullagh, propriétaire et directeur de Red Panda, a déclaré que le projet améliorerait considérablement l’infrastructure touristique de Launceston tout en apportant des avantages économiques et culturels à la communauté locale.

Le Pullman Launceston sera le sixième hôtel de Accor à Launceston et amènera l’une des marques hôtelières haut de gamme au monde dans la ville du nord de la Tasmanie.

 

Adrian Williams, Accor @ credit linkedin
Adrian Williams, Accor @ credit linkedin

« Ce sera un hôtel exceptionnel et la reconnaissance internationale de la marque Pullman contribuera à attirer des touristes et des conférences à Launceston. Le tourisme naturel et gastronomique étant de puissants moteurs de voyage, Launceston et la Tasmanie ont beaucoup à offrir aux voyageurs nationaux et internationaux. » Adrian Williams, Directeur des opérations PM&E de Accor Pacifique (Chief Operating Officer PME -Pacific at Accor)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos