Un renforcement de la structure financière et de la liquidité d’ Océania Hotels
La mise en place de ce nouveau crédit syndiqué assorti d’un Prêt Participatif Relance simplifie la structure d’endettement d’Oceania Hotels et lui permet de mener à bien son plan de développement et de rénovation du parc hôtelier tout en créant un pôle immobilier interne (foncière).
Ces différents financements, qui totalisent plus de 92 millions d’euros, permettent d’accroître significativement les ressources du Groupe pour soutenir son développement futur. Ils lui apportent également souplesse et flexibilité accrues pour son fonctionnement au quotidien.
« Nous sommes très satisfaits de ce financement d’envergure, robuste qui permet au groupe de sécuriser ses ressources et de se projeter dans la poursuite de sa trajectoire de développement. » commente Nicolas Danguy des Déserts, Directeur Général finances du Groupe.
Un resserrement autour des partenaires bancaires historiques accompagnés par Unexo
Le crédit syndiqué de 86 millions d’euros se traduit par un resserrement du pool de banques autour de LCL, CIC Ouest, Crédit Agricole Mutuel du Finistère, Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels et Banque Populaire Grand Ouest. (…)
« Dans ce monde en plein bouleversement et qui évolue très vite, il est nécessaire de se remettre en question en permanence et d’être réactif car rien n’est jamais acquis. Cet accompagnement financier nous permet de continuer à grandir pour rester une entreprise dynamique et innovante afin d’attirer de nouveaux collaborateurs et de garantir la meilleure expérience à nos clients. » témoigne Rozenn Branellec, Directrice Générale du groupe Oceania Hotels.
« Nous sommes ravis de conclure ce financement d’envergure car non seulement c’est une vraie marque de confiance de nos partenaires financiers vis-à-vis de notre stratégie, surtout dans un environnement économique tourmenté mais aussi un gage de solidité et d’ambition pour l’ensemble des hommes et des femmes qui se battent au quotidien pour défendre les couleurs d’Oceania Hotels » complète Gurvan Branellec, Président du groupe