mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

France | Avec l’accord signé avec Zenitude, Choice Hotels va doubler son portefeuille en France

Choice Hotels EMEA et Zenitude ont signé un accord stratégique de 20 ans qui verra Choice Hotels doubler son portefeuille français grâce à l'ajout de plus de 30 propriétés soit plus de 4 000 chambres.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
  • L’accord stratégique avec Zenitude prévoit l’ajout de plus de 30 propriétés d’affaires, de loisirs et de long séjour de milieu de gamme dans toute la France soit plus de 4 000 chambres.
  • Les propriétés seront intégrées entre 2024 et 2025, sous les marques les plus emblématiques de Choice Hotels : Clarion, Comfort, Ascend Hotel Collection (avec la possibilité d’introduire plus tard, une ou plusieurs marques de long séjour sur le marché hexagonal).
  • Ces unités sont idéalement situées dans des zones urbaines, suburbaines et de vacances ainsi qu’à proximité des aéroports et des parcs d’affaires, offrant ainsi un large choix aux clients de Choice Hotels.

Zenitude est un opérateur familial fondé en 2009 par deux frères et devenu depuis un opérateur hôtelier important en France, avec plus de 40 hôtels comprenant plus de 5 000 chambres sous gestion. Le groupe a également des plans de croissance ambitieux en France et dans la région EMEA, ainsi qu’un solide pipeline qui s’aligne sur la stratégie de croissance de Choice Hotels EMEA.

Premier marché de franchise hôtelière en Europe, la France est l’une des principales destinations touristiques réceptrices au monde, avec un secteur milieu de gamme dynamique et compétitif. Choice Hotels est un franchiseur clé en France depuis 1993 et ​​a récemment fêté ses 30 années d’existence sur le marché.

Toutes les nouvelles propriétés participeront au programme de récompenses mondial Choice Privileges.

Zenitude convertira et gérera ces nouveaux hôtels, en s’appuyant sur les solutions Choice  (on pense notamment à la plateforme de réservation des clients ChoiceEDGE pour aider les franchisés à gérer efficacement les tarifs des chambres, les canaux de distribution et les stocks). De plus, Zenitude aura accès à la Choice University, le programme d’apprentissage le plus récompensé du secteur hôtelier, proposera des ressources d’apprentissage et de développement personnalisées.

Ricardo Losada Revol , Choice Hotels@ credit linkedin
Ricardo Losada Revol , Choice Hotels@ credit linkedin

Commentant le nouvel accord, Ricardo Losada Revol, vice-président senior et directeur général de la division internationale chez Choice Hotels International , a déclaré : « Notre nouvelle collaboration avec Zenitude marque une étape importante pour notre portefeuille dans la région EMEA et une autre grande étape conforme à notre stratégie d’expansion internationale. Au cours des trente dernières années, la France a été un marché clé pour Choice Hotels EMEA et nous sommes donc impatients de continuer à étendre notre présence dans le pays au cours des années à venir. Nous sommes également ravis de travailler en étroite collaboration avec l’équipe Zenitude pour offrir une valeur exceptionnelle à nos clients en veillant à ce qu’ils puissent trouver un hôtel Choice avec la bonne marque, le bon prix et le bon emplacement qui répond à leurs besoins. »

Romain Lubrano, Zenitude @ credit linkedin
Romain Lubrano, Zenitude @ credit linkedin

Romain Lubrano,PDG de Zenitude a déclaré : « Pour Zenitude, la collaboration avec Choice est très importante afin de faire face aux défis techniques, marketing et de distribution auxquels l’industrie hôtelière est confrontée aujourd’hui et pour les années à venir. Le fait d’être soutenu par Choice Hotels, l’un des leaders de l’industrie hôtelière internationale, nous permettra de relever ces défis, de répondre aux besoins de nos clients en modernisant nos hôtels en France et de nous développer dans la région EMEA. Nos équipes ont hâte de travailler ensemble pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible. »

Les premières propriétés Zenitude qui ouvriront sous les marques Choice Hotels EMEA sont :

  • Le produit phare Clarion Hotel Paris-Roissy Charles de Gaulle Airport – un établissement de 450 appartements idéalement situé à quelques minutes en voiture de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, comprenant 15 salles de réunion, un espace bien-être et un restaurant.
  • Hôtel la Valadière, Ascend Hotel Collection – un établissement de 100 chambres aux portes de Montpellier. Il dispose d’un espace bien-être avec deux piscines, un restaurant et des salles de réunion.
  • Le Clarion Aparthotel Toulouse Blagnac Airport – un hôtel de 110 chambres situé près de l’aéroport de Toulouse Blagnac et à quelques minutes en voiture du centre-ville de Toulouse. L’hôtel dispose de salles de réunion, d’une piscine, d’une salle de sport et d’un restaurant.

Communiqué intégral 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos