Le début des années 2000 vit les fonds « d’investissement » s’emparer de nombreux groupes hôteliers, groupes qui feront leur fortune dans la décennie suivante, cessions après cessions.

Comme rapporté par Agefi, Blackstone disposerait, pour mener ses trois stratégies opportunistes (Global, Asia, Europe), de 50 milliards de dollars d’engagements. Cette levée de fonds est le fruit, selon les marchés, de l’anticipation pertinente du gestionnaire qui a su anticiper la baisse d’attractivité et de rentabilité des actifs traditionnels comme les bureaux ou les centres commerciaux et se diriger vers les actifs dits alternatifs que sont les hôtels, les logements locatifs et centres de données.
« Cette levée de fonds record reflète la confiance que nous avons bâtie avec nos partenaires et nous sommes reconnaissants de leur confiance continue alors que nous entrons dans un contexte pertinent en matière d’investissement» a déclaré Kathleen McCarthy, Global co-head de Blackstone Real Estate.
Attendons nous à de futures transactions d’importance dans le secteur de l’hôtellerie !
Plus d’infos sur Agefi (réservé abonnés)