sam 2 mars 2024
8 C
Paris

Investissements, Pays Nordiques | CapMan (Finlande) rachète Dasos Capital

Le fonds privé CapMan annonce l’acquisition de Dasos Capital, une société de gestion d'actifs spécialisée dans les investissements durables par le biais d'un échange d'actions et étend ses activités au capital naturel.

À lire

Le portefeuille de CapMan (par l’intermédiaire de son fonds « Hotels II Fund ») comprend 29 propriétés hôtelières en Finlande et en Suède. Le fonds comprend, entre autres, les propriétés hôtelières du Crowne Plaza et du GLO Hotel Art dans le centre d’Helsinki. Les principaux locataires de ces actifs sont les opérateurs hôteliers nordiques Scandic et Lapland Hotels.

À propos de CapMan

CapMan est l’un des principaux experts nordiques en actifs privés. Depuis plus de 30 ans, cet acteur majeur du capital-investissement crée de la valeur dans les entreprises non-cotées, l’infrastructure et l’immobilier. L’objectif de CapMan est de proposer aux investisseurs des rendements attractifs et des solutions innovantes. L’entreprise est fière de ses engagements dans le développement durable et soutient les projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. CapMan propose également des solutions de gestion de patrimoine. CapMan compte aujourd’hui 200 professionnels à Helsinki, Stockholm, Copenhague, Oslo, Londres et Luxembourg. L’entreprise est cotée au Nasdaq Helsinki depuis 2001.

Chiffres clés :

Effectifs : 200 salariés
Actifs sous gestion : 10 milliards d’euros
Site internet : www.capman.com

A propos de Dasos

Dasos Capital est l’un des principaux gestionnaires d’actifs d’investissement dans les forêts en Europe et un acteur important à l’échelle mondiale.

CapMan affiche désormais 10 milliards d’euros sous gestion

Ce rachat s’inscrit dans l’objectif de CapMan de devenir la société d’investissement privée la plus responsable des pays nordiques. L’opération permet à CapMan d’augmenter les actifs sous gestion qui passent désormais à 10 milliards d’euros.

A la suite de cette acquisition, la part des stratégies d’investissement en actifs réels dans les actifs sous gestion de CapMan augmentera, passant ainsi à 80%. Cette acquisition renforce considérablement la rentabilité de CapMan.

Pia Kåll, PDG de CapMan : « Je suis vraiment ravie de cette opportunité d’unir mes forces avec Olli Haltia et son équipe pour accélérer ensemble les stratégies d’investissement dans le capital naturel et le secteur forestier. Dasos est un pionnier dans son domaine. Nous sommes convaincus du modèle opérationnel développé par l’équipe et de sa capacité à créer une plateforme solide sur laquelle bâtir la croissance future. »

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos