mar 18 juin 2024,
16.4 C
Paris

Investissements, Restauration | Walter Butler (Pierre Hermé, L’Ambroisie, Le Paradis Latin… ) entre au capital de Moma

On savait l'énarque investisseur très intéressé par la Table depuis son entrée à L'Ambroisie dont il a acquis les murs et le fonds en mai 2023.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Après la haute gastronomie,  le franco-américain et brésilien Walter Butler (Butler Industries) met un pied dans « l’eatentertainment » en entrant au capital de Moma Group « à hauteur de 35% » selon les informations Bloomberg.

On savait le groupe de Benjamin Patou à la recherche d’un investisseur de poids pour se développer à l’international mais, il faut l’avouer, on ne s’attendait pas à l’arrivée d’un investisseur aussi « classique » et réputé pour  l’intelligence et la finesse de ses montages financiers dans sa vie précédente de repreneur/redresseur d’entreprises.

L’investisseur dont la fortune est estimée à plus d’un milliard n’est pas connu pour être un actionnaire passif. Le développement à l’international (on pense notamment au Moyen-Orient ) sera, plus encore, à l’ordre du jour.

Rappelons que l’homme d’affaires avait investi, par le passé, dans des tels groupes tels que Partouche, Virgin Megastore, Domaine de la Brillane ou bien encore le groupe Flo.

À suivre.

SourceBloomberg
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos